E-mail

lesparaversdemillina@gmail.com

Affichage : 1 - 28 sur 28 RÉSULTATS
Appréciation Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Bonne lecture Ki-oon Les maisons d'éditions Livres par genre Seinen

La danse du soleil et de la lune T9 de Daruma Matsuura

Le rythme de parution (six mois entre chaque tome) me fait perdre le fil. Malgré des dessins toujours sublimes de Daruma Matsuura, l’intrigue autour de Tsuki reste floue. Poétique et intense, mais parfois trop implicite. Une relecture complète s’impose pour retrouver toute la saveur du début.

Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Excellente lecture Ki-oon Les maisons d'éditions Seinen

La danse du soleil et de la lune T8 de Daruma Matsuura

Cette saga est un régal pour les yeux, avec des personnages intrigants et des révélations qui jalonnent l’histoire.

Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Excellente lecture Les maisons d'éditions Seinen

La danse du soleil et de la lune T7 de Daruma Matsuura

Ce tome présente des batailles impressionnantes, mais la déception se fait sentir en raison d’un manque de réponses. Bien que captivant par son art, l’histoire semble floue. Les personnages sont bien développés, mais trop de mystère devient frustrant pour le lecteur.

Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Excellente lecture Ki-oon Les maisons d'éditions Seinen
Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Excellente lecture Les maisons d'éditions Seinen

La danse du soleil et de la lune T5 de Daruma MATSUURA

Follow me Mon avis Le début de ce tome est calme entre passé et présent. L’action du tome précédent est plus lointaine. Pourtant au milieu de l’intrigue, elle reprend sa …

Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Excellente lecture Ki-oon Les maisons d'éditions Livres par genre Seinen

La danse du soleil et de la lune T4 de Daruma MATSUURA

Je suis scotchée par ce tome ! Les révélations sur l’ennemi de Konosuke sont primordiales, car l’ennemi a enfin un visage. Daruma Matsuura dresse un portrait psychologique complexe et chaque détail compte.

Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Excellente lecture Ki-oon Les maisons d'éditions Livres par genre Seinen

La danse du soleil et de la lune T3 de Daruma MATSUURA

Je suis ravie de me replonger dans l’univers de Daruma Matsuura avec le troisième tome de la série. J’étais impatiente de retrouver les personnages d’Aki et de Konosuke, et découvrir s’ils vont réussir à retrouver Tsuki, la prêtresse itinérante enlevée. J’espèrais que Konosuke sera prêt à accepter l’aide d’Aki, car leur duo improbable est explosif et leur quête est emplie d’espoir.

Bilan du mois
Bilan du mois
Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Coup de cœur Ki-oon Les maisons d'éditions Livres par genre Seinen

La danse du soleil et de la lune T2 de Daruma MATSUURA

Tsuki a disparu, emmenée par des êtres étranges. Konosuke se réveille dans une maison vide. Pour lui, elle a toujours été ainsi, n’est-ce pas ? Pourtant, il n’en est pas tout à fait convaincu. Il a l’impression tenace d’avoir perdu quelque chose. Le temps passe, mais la sensation reste. Parfois, il croit entendre une voix douce et d’autrefois voir un regard. Ces hallucinations ne se produisent que dans les murs de sa maison, d’abord lointaine, elles se font plus tenaces. Konosuke est démuni. Il ne sait que faire. Cette sensation de perte s’aggrave. Et si ces hallucinations renfermaient la clé du mystère. Il est seul, désespérément seul. 

Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Coup de cœur Ki-oon Les maisons d'éditions Livres par genre Seinen

La danse du soleil et de la lune T1 de Daruma MATSUURA

Follow me Mon avis : C’est un coup de cœur, merci, les blabla de Tachan et l’Apprenti Otaku pour leur article dithyrambique sur cette nouvelle œuvre de Daruma Matsuura. Un …

Bilan du mois
Rendez-Vous Littéraire Top Ten Tuesday
Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Ki-oon Les maisons d'éditions Seinen

Kasane, la voleuse de visage T14 de DARUMA MATSUURA

Follow me Mon avis : Un excellent point final !  J’ai adoré cette fin de saga. Je ne m’attendais pas à un tel retournement de situation. Je trouvais que l’histoire …

Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Ki-oon Les maisons d'éditions Livres par genre Seinen

Kasane, la voleuse de visage T13 de DARUMA MATSUURA

Follow me Mon avis : Une excellente lecture !  C’est une excellente lecture. Je vous avoue après le tome 12 assez décevant, je n’avais pas vraiment hâte de me replonger …

Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Seinen

Kasane, la voleuse de visage T11 de Daruma MATSUURA

Follow me Mon avis : Un bon tome!  C’est un bon tome. Toute la mise en scène et la pièce de théâtre m’ont beaucoup plu. Les scènes sont belles, les …

Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique

Kasane, la voleuse de visage T10 de DARUMA MATSUURA

Follow me Image en guise d’avant goût : Mon avis : Un bon tome !  Ce tome est centré sur la maman de Kasane, sa vie non pas d’actrice mais …

Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Ki-oon Les maisons d'éditions Manga Seinen

Kasane, la voleuse de visage T9 de DARUMA MATSUURA

Follow me Mon avis : attention, spoil!! J’ai vraiment adoré !!! Depuis le début du manga, j’attends impatiemment les révélations sur la mère de Kasane. Comment est-elle devenue une aussi bonne …

Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Ki-oon Les maisons d'éditions

Kasane, la voleuse de visage T8 de Daruma MATSUURA

Mon avis :

Définitivement addict!

J’ai adoré toujours aussi addictif. Le mystère plane. Ce tome laisse un peu de côté le mystère du rouge à lèvres pour se concentrer sur la carrière artistique de Kasane. Elle va jouer Macbeth, cette pièce qui a signé l’apogée de sa mère et en même temps la fin de sa carrière. Sera-t-elle à la hauteur ? Va-t-elle finir comme sa mère ?

Tourmentée!

C’est une question qui m’a turlupinée durant ma lecture. Je partageais les craintes de Kasane. J’avais tellement envie qu’elle le soit. Et elle (chut ! pas de spoil par ici)… Cette confrontation avec le fantôme de sa mère la rend plus à porter de main, moins insaisissable… peut-être même plus humaine. Je m’attache à elle malgré sa noirceur.

Addict oui, aveugle non!

L’histoire me plait toujours autant seulement, j’ai senti que ça s’essoufflait. La mangaka tombe dans la répétition scénaristique (ce mot est moche !), heureusement pas du copier/coller, mais c’est un peu lourd. Seulement, la fin du tome laisse à présager quelques changements.

En résumé : Une suite de saga toujours aussi addictive, mais un peu répétitive dans le scénario. Le fantôme du passé est toujours plus présent et son ombre pèse et tourmente le lecteur…

Notation :

Note : 4 sur 5.

Ps : j’ai direct enchaîné avec le tome 9

Tome suivant :

Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Ki-oon Les maisons d'éditions Seinen

Kasane, la voleuse de visage T7 de Daruma MATSUURA


Mon avis :

Au début, je n’avais pas trop envie de le lire. Je redoutais sa lecture presque autant que j’en avais envie. J’avais un peu peur que ce soit une suite pour une suite. Le tome 6 m’avait mis mal à l’aise. J’avais peur du tome 7, peur qu’il soit pire.

Le tome 7 est dans la ligne du tome 6. Il est assez sombre, il ne déroge pas du tome 6. C’est une suite logique tout en étant surprenant.

Nogiku et Kasane se dévoilent leurs vrais visages. Des révélations et tout en restant plein de mystère. Je pensais en savoir un peu plus, puis à la fin, je me suis dit à bas non. J’avais qu’une hâte aussi, c’est de revoir Kasane sur les planches du théâtre et qu’elle recommence à exercer son art. Elle semble devenir plus belle…

Habuko prend une place plus importante et j’en ai appris plus sur son rôle au moins un mystère : un peu plus élucidé. Pourquoi lui colle-t-il au basque ? Mais comme tout, dans cette série, tu fais trois pas en avant, et ensuite tu fais trois pas en arrière. Cela entretient le suspense.

La série est toujours aussi addictive, une fois fini ce tome. Il me fallait la suite dans le tome 8. Alors je suis allée le réserver sur le site de la bibliothèque.

En résumé : C’est une superbe suite, même si ce n’est pas un coup de cœur. Elle est belle. Je suis contente d’avoir retrouvé la lumineuse Kasane. Une belle addiction cette saga. 🙂

NOTATION :

Note : 4.5 sur 5.

Tome précédent :

Tome suivant :

Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Livres par genre Seinen

Kasane, La voleuse de visage T6 de DARUMA MATSUURA

Mon avis :

Attention, cette chronique contient du spoil, donc si vous n’avez pas lu les tomes précédents. C’est à vos risques et périls ! J’ai tout essayé pour l’éviter, mais pour exprimer correctement mon avis, je ne peux faire autrement.

Nogiku tient une place centrale, dans ce tome. Elle est la demi-sœur de Kasane, mais celle-ci est dans l’ombre de ce secret. Kasane a fait l’erreur de rentrer chez elle et Nogiku découvre le sombre secret de Kasane. Kasane a volé le visage de Nina Tenzawa. Nogiku est prise de rage, car Nina a subi le même sort que sa mère des années plutôt. Elle va donc préparer sa vengeance contre Kasane.

Cette suite m’a laissée un peu perplexe. Il y a du suspense, des rebondissements… Une sensation de mal être s’est emparée de moi durant ma lecture.

Nogiku est un personnage qui certes a vécu des choses atroces. Elle n’en est pas sortie indemne. Elle est devenue ambiguë : toute en innocence ou tout en laideur (de l’âme), lumière et ténèbres. Je ne peux pas dire aimé ce personnage ou pas. Cependant, elle m’a déstabilisé et mis mal à l’aise à certains moments. Peut-être que c’est pour ça, que j’ai moins aimé ce tome. Cela reste une superbe suite.

Du côté des dessins, il n’y a pas de grande évolution. Ils sont vraiment beaux. La couverture colle vraiment bien à l’histoire et elle est toujours aussi belle. 🙂

En résumé : Une belle suite digne des tomes précédents avec du suspense, des rebondissements, mais elle est aussi plus noire et plus malsaine.

Notation :

Note : 7.5 sur 10.

Tome précédent :

Tome suivant :

Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Seinen

Kasane, la voleuse de visage T5 de Daruma MATSUURA

Mon avis :

J’ai beaucoup aimé cette suite. 

Il y a beaucoup de suspense autour du rouge à lèvres de Kasane qui lui permet de voler le visage des autres femmes. Ce suspens augmente d’autant plus qu’un nouveau personnage fait son apparition, la demi-sœur de Kasane : Nogiku. Ce nouveau personnage sent le changement, on ne sait pas encore comment. Enfin oui, mais pour ça il faudra lire ce tome. Sinon, où est le plaisir! Nogiku est belle dans son intégralité. En même temps, elle cache une noirceur. Cependant, on ne peut pas dire que Kasane soit toute blanche non plus. Disons seulement que je redoutais beaucoup plus le personnage de Nogiku, car j’ai senti qu’elle allait faire basculer sa sœur d’un côté : un peu plus dans la noirceur ou pas ? C’est un peu un personnage qui apporte le rebondissement dont la saga avait besoin, sinon on aurait fini par tourner en rond. Il brise l’équilibre du manga. Pourtant, j’ai plus ou moins accroché au personnage de Nogiku. Elle donne un regain à l’histoire et elle permet aussi d’en révéler plus sur l’intrigue. Je n’ai toujours pas réussi à déterminer si je l’aime ou si je la déteste. C’est un personnage que l’on a envie de baffer puis quelques minutes après on a envie de la câliner. Ce personnage attire chez moi des sentiments contraires. Conclusion, ce manga est très prenant, et les personnages tout en nuances.

Les dessins sont magiques, superbes et ils collent à l’histoire. Et quand Kasane monte sur les planches, on a vraiment l’impression d’y être. Et les couvertures sont WONDERFUL! Et enlever le rabat, vous aurez une surprise !

Je vous conseille ce tome-ci surtout si vous avez aimé le tome 1, 2, 3, et 4. La fin du tome 4 était assez abrupte, et nous laissait plein de questions. Eh bien, la fin du tome 5, c’est la même chose ! Et là, il me faut la suite ! À quand la prochaine dose, tout de suite, je ne suis pas addict hein ! En tout cas, je sens le coup de cœur pour cette saga manganesque.

En résumé : c’est une superbe suite toujours aussi prenante avec des rebondissements. 

Des copinautes ont aussi chroniqué ce manga :

Emprunts à la bibliothèque Rendez-Vous Littéraire

Les emprunts à la bibliothèque #7

Coucou tout le monde,

J’espère que vous allez bien…

Eh oui!! je suis une abonnée plutôt active, vous ne trouvez pas.

Je vous mets comme d’habitude les modalités d’abonnement, mais je vais rajouter une petite nouveauté.

Je me suis inscrite à la médiathèque de la canopée de Paris (Halles). Je pensais que l’abonnement pour pouvoir emprunter des livres, des BD et des mangas serait payant. Quel fut ma surprise quand on m’a dit que c’était gratuit ? OUI GRATUIT !!!! ♥♥♥♥

Les modalités d’inscriptions sont :

  • LA CARTE D’IDENTITÉ
  • Un formulaire d’inscription fourni sur place

Donc l’abonnement est gratuit pour l’emprunt de livre, BD, Manga, et livre audio. Il est valable pour un an. Il vous délivre une carte et avec celle ci vous pouvez emprunter dans toutes les bibliothèques municipales de Paris. 
De plus, ils ont aussi une bibliothèque numérique en ligne (pour les flemmards moi la première) : ici le catalogue numérique. Il faut juste le numéro de carte s’identifier et emprunter.

Pour les livres papiers, vous les empruntez pour une durée de 3 semaines.

Si vous avez des questions supplémentaires sur l’abonnement à la bibliothèque n’hésitez pas…

Vous avez aussi la possibilité d’avoir du soutien scolaire et de vous former en ligne via l’abonnement!!! Les formations proposer :

  • en langue via les méthodes ASSIMIL
  • English buisness
  • Marketing
  • Gerer ses priorité et son temps
  • Apprendre l’art de la négociation
  • Programmation
  • La retouche d’image

Pour Plus d’info ICI

Kasane : la voleuse de visage tome 8 de Daruma Matsuura

Kasane : la voleuse de visage tome 9 de Daruma Matsuura

Et vous avez vous fait des emprunts ?

Bilan du mois Rendez-Vous Littéraire

Bilan du mois de novembre 2018

Coucou tout le monde,

Ça a été un mois assez horrible sur le plan personnelle. Ma sœur a été hospitalisée, il y a eu des hauts et des bas infection, coma artificiel… Bref, maintenant c’est fini, elle est en rééducation. Je suis même vachement en retard heureusement que j’ai la bonne idée d’enregistrer les avis sur mon dictaphone😂. J’ai lu 4 livres et 4 mangas pour un total de 2477 pages.

Mes coups de cœur du mois :

Meg Corbyn tome 1 : Lettres écarlates de ANNE BISHOP

En résumé : c’est un coup de cœur. Ce livre est original, superbe… Les personnages sont super attachants.

Chronique ICI

Kasane, la voleuse de visage tome 4  de Daruma Matsuura

Chronique ICI

Des livres que j’ai adoré:

Kasane, la voleuse de visage tome 5 de Daruma Matsuura

Chronique ICI

Kasane, la voleuse de visage tome 6 de Daruma Matsuura

Chronique ICI

Kasane, la voleuse de visage tome 7 de Daruma Matsuura

Chronique ICI

Les larmes de l’assassin de Anne-Laure Bondoux

En résumé : Un livre qui revoit la définition même de l’assassin. C’était super intéressant et instructif.

Chronique ICI

La fille du train de Paula Haukins

En résumé : c’est une bonne surprise, un récit original et un trio super intéressant. Il y a du suspense.

Chronique ICI

Un livre avec lequel j’ai passé un bon moment

Tendre veillée de Scarlett Bailey

En résumé : une romance guimauve et caramel mou. Et vu que c’est la période une très bonne romance de Noël

Chronique ICI


Statistique du mois :

  • 936 vues
  • 445 visiteurs
  • 231 j’aime
  • 102 commentaires

Merci pour votre participation!!


Les 5 articles les plus vues :

Chronique du mois :

Une petite nouveauté : mes différents rendez-vous auront une version audio comme Fragment de livre#53

Et vous quels sont vos coups de cœur du mois ? Les livres agréables ? Les livres cocooning ?

Emprunts à la bibliothèque Rendez-Vous Littéraire

Les emprunts à la bibliothèque#4

Coucou tout le monde,

Comment allez-vous ?

Je me suis inscrite à la médiathèque de la canopée de Paris (Halles). Je pensais que l’abonnement pour pouvoir emprunter des livres, des BD et des mangas serait payant. Quel fut ma surprise quand on m’a dit que c’était gratuit ? OUI GRATUIT !!!! ♥♥♥♥

Les modalités d’inscriptions sont :

  • LA CARTE D’IDENTITÉ
  • Un formulaire d’inscription fourni sur place

Donc l’abonnement est gratuit pour l’emprunt de livre, BD, Manga, et livre audio. Il est valable pour un an. Il vous délivre une carte et avec celle ci vous pouvez emprunter dans toutes les bibliothèques municipales de Paris. 
De plus, ils ont aussi une bibliothèque numérique en ligne (pour les flemmards moi la première) : ici le catalogue numérique. Il faut juste le numéro de carte s’identifier et emprunter.

Pour les livres papiers, vous les empruntez pour une durée de 3 semaines.

Si vous avez des questions supplémentaires sur l’abonnement à la bibliothèque n’hésitez pas…

Cette semaine, j’ai emprunté :

Kasane, la voleuse de visage tome 5 de Daruma Matsuura

Kasane, la voleuse de visage tome 6 de Daruma Matsuura

La chronique des 3 premiers tomes : ICI

Appréciation Seinen

Kasane, la voleuse de visage T4 de Daruma MATSUURA

Mon avis :

C’est un plaisir de retrouver Kasane dans ce tome, quand elle monte sur scène, son jeu la rend éblouissante. Elle brille de mille feux. C’est en tout cas, l’intention de la mangaka. Et… Elle a réussi. J’ai vraiment eu l’impression qu’elle change du tout au tout dès qu’elle monte sur les planches du théâtre. C’est magique!

Un nouveau personnage fait son apparition attention spoil (si vous voulez le voir, surlignez-le avec le curseur)

il semblerait que Kasane est une demi-sœur. Elle est mystérieuse et pleine de surprises.

Il fait un peu froid dans le dos et rajoute du pep’s à l’intrigue du manga. Il apporte plus de questions que de réponses : du suspense et du suspense, une nouvelle dimension…

Les couvertures de cette série sont juste magnifiques, le jeu des couleurs, de nuances et de lumières. Les dessins du manga collent tellement à l’histoire. En fait, je ne l’imagine pas avec d’autres dessins que ceux-ci.

Ce manga est une véritable addiction. Cette saga est en bonne voie de devenir une saga coup de cœur.

En résumé : Ce manga est un vrai coup de cœur : bluffant, époustouflant et addictif. 

Notation :

3192a-logo2bcoup2bde2bcoeur
Emprunts à la bibliothèque Rendez-Vous Littéraire

Les emprunts à la bibliothèque #3

Coucou tout le monde,

Comment allez-vous ?

Je me suis inscrite à la médiathèque de la canopée de Paris (Halles). Je pensais que l’abonnement pour pouvoir emprunter des livres, des BD et des mangas serait payant. Quel fut ma surprise quand on m’a dit que c’était gratuit ? OUI GRATUIT !!!! ♥♥♥♥

Les modalités d’inscriptions sont :

  • LA CARTE D’IDENTITÉ
  • Un formulaire d’inscription fourni sur place

Donc l’abonnement est gratuit pour l’emprunt de livre, BD, Manga, et livre audio. Il est valable pour un an. Il vous délivre une carte et avec celle ci vous pouvez emprunter dans toutes les bibliothèques municipales de Paris. 
De plus, ils ont aussi une bibliothèque numérique en ligne (pour les flemmards moi la première) : ici le catalogue numérique. Il faut juste le numéro de carte s’identifier et emprunter.

Pour les livres papiers, vous les empruntez pour une durée de 3 semaines.

Si vous avez des questions supplémentaires sur l’abonnement à la bibliothèque n’hésitez pas…

Cette semaine, j’ai emprunté :

Kasane, la voleuse de visage tome 4  de Daruma Matsuura

La chronique des 3 premiers tomes : ICI

Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique

Kasane T 1 à 3 : La voleuse de Visage de DARUMA MATSUURA

Follow me Coucou tout le monde, Je vous mets le synopsis du premier tome et un avis pour chaque tome. Mon avis sur le premier tome : Tout d’abord, la …

Ce message d’erreur n’est visible que pour les administrateurs de WordPress

Erreur. Aucun flux trouvé.

Veuillez aller sur la page de réglages d‘Instagram Feed pour connecter votre compte.