Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Excellente lecture Ki-oon Les maisons d'éditions Livres par genre Seinen

La danse du soleil et de la lune T3 de Daruma MATSUURA

Mon avis :

Je me suis replongée avec énormément de plaisir dans l’univers féodal japonais créé par Daruma Matsuura. Les couvertures de La danse du soleil et de la lune sont toujours aussi splendides.

Il me tardait de retrouver Aki et Konosuke. Est-ce qu’il se mettrait en route pour retrouver Tsuki ? Comment savoir par où est-elle partie ? Konosuke est-il prêt à accepter la main tendue d’Aki ? Le destin de cette prêtresse itinérante semble lié au sien. Aki trouvera-t-elle sa mère ? 

Un duo improbable, mais un duo explosif, ils sont tous deux à fleur de peau et mus par l’énergie de l’espoir ? Leur quête est-elle vaine ? En tout cas, ils essaient de se mettre en route. Cependant, les ravisseurs de Tsuki ont envoyé des gens pour arrêter leur quête avant même qu’elle commence. Ils sont accompagnés d’une femme en haillons. Malgré un aspect rebutant, elle est dangereuse. Attention, Konosuke, il ne faut pas la sous-estimer.

Madara dirige les insectes comme une extension d’elle-même. Pour qui travaille-t-elle ? Konosuke fera-t-il le poids contre cette sorcière ? D’abord, les ravisseurs de Tsuki avec des pouvoirs divers, nombreux et organisés, Konosuke avait essuyé la déferlante avec l’aide de Tsuki. Elle s’est sacrifiée pour sauver sa vie. Aki pourra-t-elle l’aider dans son combat ? Elle est fluette et aveugle, elle risque d’être un poids. Cependant, vous connaissez le proverbe, méfiez-vous de l’eau qui dort. 

Tsuki a disparu du paysage, elle reste un mystère. Qu’a-t-elle fait pour être kidnappée ? Que lui veulent-ils ? Qui sont-ils ? Y a-t-il un lien avec son mariage avec Konosuke ? Lequel est-il ? Bref, les questions s’accumulent, et les réponses sont rares. Je ronge mon frein. 

Heureusement, l’univers se dévoile. Il se construit. L’aspect surnaturel de cet univers se dévoile peu à peu, même si l’acquisition de pouvoir ou de malédiction dans le cas de Konosuke. Les pouvoirs se dessinent. Ils prennent forme. La limite des pouvoirs est intéressante. Daruma Matsuura fournit là encore des aspects complexes, mais ce n’est point original. 

Au niveau de l’intrigue principale, elle n’avance que de quelques pas. Konosuke et Aki font du surplace. C’est frustrant, pourtant Daruma Matsuura semble poser les fondations pour la suite des événements. Si l’attente est utile, alors soit, surtout qu’elle est mouvementée et rythmée. 

Les scènes de combat sont splendides, même si parfois j’ai eu l’impression de manquer quelques scènes. L’absence de celle-ci renforce le rythme effréné. 

En bref,

Ce tome est centré sur les pouvoirs qui habitent nos protagonistes. Aki a quelque chose à nous apprendre. L’auteure dévoile une partie du mystère et c’est croustillant. Pourtant, la part d’ombre et de mystère reste importante : frustrante et tellement addictive. 

Évaluation :

Note : 4.5 sur 5.

D’autres avis :

Pierrickola, Tachan, étagère de l’imaginaire et Les voyages de Ly

Synopsis du premier tome :

La danse du soleil et de la lune T3 de Daruma MATSUURA

Tome précédent : La danse du soleil et de la lune T2 de Daruma MATSUURA

Résumé en image :

La danse du soleil et de la lune T3 de Daruma MATSUURA

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

3 commentaires

  1. […] La danse du soleil et de la lune T3 de Daruma MATSUURA […]

  2. J’ai dévoré le suivant on rentre plus dans le concret je trouve et puis comme tu dis ça dérange pas vraiment. C’est tellement beau 😻

  3. L’intrigue principale avance encore assez peu dans le tome suivant, mais ça reste si beau et passionnant à suivre que ça ne dérange pas vraiment.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.