Les sauveurs desprits T2 Guy

Les sauveurs d’esprits T2 Guy de CARBONE et Julien MONIER

Mon avis :

Sam et sa douceur en remettent une couche. Cette fois-ci, elle a promis à son frère, elle sera sage. Il n’est pas question de parler au mort ou de les aider, sinon l’assistante sociale risque de ne pas être d’accord. Elle a promis. Non, le chat fantôme, tu ne seras pas plus fort que sa détermination ! Euh, les yeux de chat potté, c’est de la triche, comment Sam peut-elle y résister ? Aller l’école ou sécher pour aider un chat fantôme à retrouver son maître ? 

Tim n’a qu’à bien se tenir, sa patience légendaire pourrait être mise à rude épreuve. Dans ce tome, tout s’enchaîne avec facilité, les obstacles potentiels sont vite balayés selon une mécanique bien rodée. Les personnages se révèlent plus fades que dans le premier tome. L’enjeu est le même que le fantôme rejoigne l’autre côté. 

L’intrigue principale n’avance pas vraiment. Le père de Sam et Tim serait-il devenu un fantôme ? Comment se fait-il que Sam les voie et pas Tim ? Est-ce héréditaire ? 

La complicité de Sam et de Tim reste tendre, touchante, c’est un plaisir même si elle pourrait gagner en émotions. 

Le dessin et la qualité graphique restent homogènes avec le tome 1. Les personnages ont toujours cette tête exagérément grande, donnant une petite touche d’humour. Elle permet d’alléger le sujet du deuil et de la mort très présent dans cette saga, même s’il est abordé avec douceur.  

En résumé : 

C’est une histoire toute mignonne avec une saveur de caramel mou et peut-être un petit manque de sel. Le scénario est plus attendu que le premier tome. Cependant, c’est toujours agréable de suivre ce duo frère et sœur. 

Note :

Note : 3.5 sur 5.

Synopsis :

Les sauveurs desprits T2 Guy de Carbone et Julien Monier
Les sauveurs d'esprits T2 Guy de CARBONE et Julien MONIER 5

Tome précédent :

Les sauveurs d’esprits T1 Louise de CARBONE et Julien MONIER

Tome suivant :

D’autres avis :

  • Aucun

Temps de lecture :

2 minutes

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.