
Mon avis :
Les sauveurs d’esprit est trop sympa cette bande dessinée. La petite Sam rend régulièrement visite à ses parents. Elle leur parle et se confie sur leur tombe. C’est lors d’une de ses visites qu’elle voit son premier fantôme. C’est une petite mamie mignonne et rondouillette. Elle s’appelle Louise, elle danse la valse au cimetière avec un compagnon un peu collant. Quand elle se rend compte que Sam la voit, elle se raccroche à elle. Louise cherche son mari, mais ses souvenirs semblent flous. Elle me fait un peu penser à ma voisine qui perd la mémoire et ne s’en rend pas toujours compte. Elle perd pied. C’est compliqué comme sujet, mais il est abordé avec justesse et bienveillance. Sam va-t-elle réussir à trouver le mari de Louise ? Elle a besoin de l’aide de Tim, son grand frère et tuteur. Comment le convaincre qu’elle voit des fantômes ?
Ce n’est pas une mince affaire. Sam est enjouée, fonceuse et aventureuse. Tim va-t-il se laisser convaincre alors que la garde de sa sœur est en jeu ? Comment réagira la femme des services sociaux si sa sœur parle de fantôme ?
Le duo Sam et Tim m’a beaucoup plu. Tim fait tout pour être mature et il grandit vite pour pouvoir rester avec sa sœur. Sam lui donne une petite pointe de folie dans sa vie. Elle est là pour lui redonner de l’insouciance de la jeunesse.
L’amour entre un frère et une sœur, c’est magique. J’ai hâte de lire la suite de cette bande dessinée.
[…] Les sauveurs d’esprits T1 Louise de CARBONE et Julien MONIER […]
[…] Les sauveurs d’esprits T1 Louise de CARBONE et Julien MONIER […]
Ca a l’air vraiment sympa. Je ne sais pas si je la lirai moi-même mais, ce qui est sûr, c’est que j’ai envie de l’offrir !
Oui elle est tout mimi une bonne idée de cadeaux. Dans le même genre tu as Tête de pioche qui est toute mignonne et vachement sympa à lire.
Je note, merci beaucoup !
J’ai aussi beaucoup aimé cette BD et ai été attendrie par la relation frère/soeur 🙂
Elle est tendre et belle, mais elle a un niveau de lecture adulte.
C’est vrai… Je suis curieuse de découvrir toute l’histoire autour du décès du père…