Extrait en image :

Mon avis :

Bien plus sympa que le précédent, l’auteure se renouvelle et ça fait du bien. J’avoue que le train-train quotidien m’a fait petit à petit perdre le goût de l’intrigue. Ce tome s’ouvre sur un épisode inédit. Jinshi demande un coup de main à Mao Mao, il a besoin de son aide pour ressembler à tout le monde. Son teint parfait va donner du fil à retordre à Mao Mao. Elle s’amuse bien à le mochifier (oui, ce mot n’existe pas, mais il est très parlant). 

Ce tome permet aussi d’éclaircir certains mystères autour de l’identité de Mao Mao. Son « père » est un eunuque depuis qu’il a choisi la voix de la médecine. Or soit il est très jeune, soit il n’est pas son père biologique. La seconde hypothèse semble la plus plausible. Ce tome suit cette idée et elle nous donne la réponse. Son père biologique a un portrait très particulier… Franchement, je sens que ce personnage va rajouter du piquant à l’intrigue. Il insuffle une nouvelle dynamique dans ce bouquin. C’est une variable intéressante. 

C’est également dans ce tome que les différents événements se relient. C’est un fil rouge, un complot, plus de mini enquête ! Va-t-elle réussir à faire la lumière ? Il semble que le temps lui soit compté. La fin laisse présager quelque chose de gros. J’ai hâte de lire les explications de ce final. 

Ce tome est comme les autres, il aborde le faste du Palais, mais l’auteure continue de gratter la croûte du Palais des plaisirs. Les courtisanes n’ont pas toute la vie facile, certaines plaisent, elles peuvent choisir avec quel client être intime ou elles peuvent parfois seulement partager le thé. Cependant, d’autres n’ont pas le choix, elles ne peuvent tout simplement pas se le permettre. Les infections sexuellement transmissibles, ce n’est pas ce qui manque et elles font des ravages. L’auteure ne fait pas dans la dentelle. De quoi se dire, qu’on a du pot d’avoir les traitements et les moyens de les éviter.   

En bref, dans ce tome, l’auteure se renouvelle, nous rentrons un peu plus dans l’intimité des personnages. On se rapproche bien plus des personnages. On s’attache. 

Note : 4 sur 5.

Tome précédent :

D’autres avis sont disponibles chez Les voyages de Ly, Les blablas de Tachan, MidoGeekBlog, MarjolaineP, Le Coin d’Audrey, Rêveuse Eveillée, kaybooks, MangAstra et Galleane.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)