Premières lignes #150

Premières lignes

Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom.

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures présentes. Je parle de Juke Vox de Pascale Perrier :

« Now I need a place to hide away.

Oh, I believe in yesterday.

The Beatles, «Yesterday»

Elle arrive demain, et je ne sais toujours pas comment je vais lui parler. Impossible de reprendre les choses où elles en étaient, de faire comme s’il ne s’était rien passé. Et il me paraît tout autant impossible d’en parler de manière frontale et abrupte.

Alors ?

Alors, je n’en sais rien.

Mille scénarios tournent dans ma tête, aucun ne me paraît satisfaisant. Elle arrive demain, et je ne sais pas comment je pourrai la regarder en face. Quant à imaginer ce que je lui dirai…»

Juke Vox de Pascale Perrier
Premières lignes #150 3

Bonne lecture !

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

Ps : les liens ont été mis à jour. J’en ai supprimé certains car ils n’existent plus ou renvoient sur des sites bizarres.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :