Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir 😀

Mon challenge Shiny Summer Challenge a beaucoup de succès en tout cas plus que je ne l’espérais. Le groupe facebook est vraiment sympa. La seule chose s’est que ça occupe mon temps et du coup j’ai un peu moins lu. Cependant, c’est pour la bonne cause.

DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :
NOUVEAUX DÉFIS :

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
Cette romance est dépaysante avec quelques éléments de vocabulaire d’époque. Ils aident à l’immersion. La romance a énormément de potentiel seulement l’auteure tue les différents rebondissements. Dommage car il mérite des approfondissements, d’autant plus qu’elle a une plume fluide et très agréable.
Ito et Isabella Bird sont bloqués à Akita par une pluie diluvienne. Heureusement, l’immersion continue, d’autant qu’Isabella est conviée à un mariage, celui de la fille de l’aubergiste. Cependant, ce mariage a besoin de tout le soutien possible, car les jeunes gens n’ont pas le soutien du père de la marié.
Gabriel est parti sans laisser de nouvelles à Rosalie. Elle est en panique. Elle appelle les amis, en espérant en savoir plus. Seul le silence lui répond. Ambre, Anton et Tim rappliquent pour la soutenir. Que fait Gabriel ? Les a-t-ils abandonnés ? Rosalie essaie de se rassurer, mais elle n’arrive pas à le joindre. Elle ne sait plus quoi répondre à ses enfants. Ses amis sont là en renfort. Pourtant, les silences, l’absence d’Ambre tout semble de bons ingrédients pour un cocktail molotoff. Les noms-dits seront-ils mis sur la table une fois pour toutes ?
Progression : 32%
Je continue d’avancer. Je trouve que le niveau d’anglais est accessible et j’aime bien. Elizabeth rêve de devenir enseignante. Elle est diplômé, vient d’une famille aisée et n’a qu’une envie faire ses preuves. A la demande de sa mère, elle est d’abord allée dans l’ouest pour rendre visite à son frère, mais elle veut mener sa propre vie.
Progression : 41%
Ce début est assez lent et manque de peps. Olivier Dartan de la DGSE en poste à Beyrouth et Marc Masson se font dresser le portrait. L’un affronte des attentats à Paris et cherche des informations pour pouvoir déjouer les prochains attentats. Après avoir déserté, Marc Masson vagabonde en Amérique du Sud. Il accepte différents contrats sans jamais réussir à se poser.
Il se fait rattraper par ses vieux démons. Olivier Datran lui propose un marché travailler pour eux sans passer par la case prison. Marc Masson accepte avec joie. Quelles seront ses missions ? Auront-elles un lien avec les différents attentats ?
Progression : 61%
Après la fin du premier tome, j’avais hâte de lire un tome sur Jay et Patti. J’avoue que Jay m’intrigue, le premier tome ne nous avait que dévoiler peu de chose sur lui. Sa relation avec Patti avait l’air prometteuse.
Progression : 12%
Une BD riche, elle mérite quelques pauses pour digérer les informations. Poutine est un sacré personnage plus j’en apprends sur lui, plus il me débecte. Il tient les ficelles de ses ministres et du FSB.
Progression : 56%

Visionnage :

Je me replonge dans l’anime Inuyasha. Qu’est-ce que j’aime cet animé, les personnages m’agacent, me font rire et en même temps me font fondre j’adore.

Article le plus vus de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiés cette semaine :

  1. Gods of love de Eugénie DIELENS
  2. Beastars T20 de Paru ITAGAKI
  3. Les soeurs du Titanic de Patricia FALVEY
  4. Layla de Colleen HOOVER
  5. La déraison de Agnès MARTIN-LUGAND
  6. Cesare T6 de Fuyumi SORYO
  7. Feuilles Volantes de Alexandre CLERISSE

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)