Cher.e.s voyageur.e.s,

Comme tous les lundi, je vous présente mes lectures passées, présentes et peut-être futurs.

Ce rendez-vous a été mis en place par Galleane et repris par moi. Je suis heureuse d’être responsable de ce rendez-vous. Je curieuse de voir vos reprises, lectures passées, présentes et à venir 😀

J’ai plutôt bien avancé cette semaine aussi, même si je suis fatiguée après une semaine de crève. Je continue de tousser et je dors moins donc j’ai plus de temps pour lire.

DÉFIS DE LA SEMAINE PRÉCÉDENTE :

NOUVEAUX DÉFIS :
  • Finir l’article sur les cafés parisiens
  • Publier
  • Remplir le challenge netgalley

JE RÉPONDS COMME CHAQUE LUNDI À TROIS PETITES QUESTIONS :
  1. Qu’ai-je lu la semaine passée ?
  2. Mes lectures en cours, quelles sont-elles ?
  3. Quoi de neuf de prévu comme lectures ?
J’aime beaucoup cette idée de changer de vie à 50 ans, il n’y a pas d’âge limite pas vraie ? Pierre Saint-Jarme me plaît déjà, son enthousiasme est presque enfantin.
Solveig est une femme de courage. Elle a le statut de femme libre et elle a bien envie de l’exploiter plus que de raisons. Elle veut devenir guerrière et choisir l’homme de sa vie, choisir l’amour. Elle fait des choix audacieux.
La deuxième romance concerne Eric le meilleur ami de Solveig. J’ai aimé le découvrir lui aussi, il est respectueux mais aussi assez sanguinaire. Son histoire fait plus échos à celle de la Saga Last Kingdom. Effectivement, elle a lieu à la même époque, Alfred du Wessex est d’ailleurs nommé plusieurs fois.
Colleen Hoover s’essaie à la romance paranormale et ça ne l’a pas fait avec moi. Les personnages ainsi que l’histoire n’ont pas réussi à me happer plus que ça.
C’est un petit album avec un message positif sur l’acceptation de soi!
Un récit à deux voix, un homme et une femme tout deux dansent avec la mort. L’un la veut plus que tout, l’autre l’a accepté. Progression : 32%
Je continue d’avancer. Je trouve que le niveau d’anglais est accessible et j’aime bien. Elizabeth rêve de devenir enseignante. Elle est diplômé, vient d’une famille aisée et n’a qu’une envie faire ses preuves. A la demande de sa mère, elle est d’abord allée dans l’ouest pour rendre visite à son frère, mais elle veut mener sa propre vie.
Progression : 39%
Le début est fort plaisant, j’ai beaucoup aimé la petite mise au point. Gabrielle Joly est toujours sur les traces du loup des cordeliers. Il a découvert son identité, mais celui-ci a fui. Gabrielle ne sait pas s’il le dénoncera mais il aimerait bien garder un oeil sur lui. D’autre part, la prise de la Bastille n’est que le début d’une grande lutte et le complot continue de faire rage. Certains éléments semblent indiquer que Le loup des cordeliers serait lié à tout cela ainsi que Madame Théroigne. Mais quel est le lien ?
Progression : 58%
Je retrouve la plume de Patricia Falvey et j’adore. Elle découpe savamment ses chapitres. Nora et Delia sont deux soeurs mais elles ne pourraient pas être plus différente. Delia est invisible aux yeux de sa mère. Elle travaille aux champs avec son père. Elle rêve de meilleurs horizons. Nora est égocentrique et superficielle. Elle est l’ainé et elle est choyée par sa mère.
Elles n’ont jamais été proches mais elles vont faire le voyage ensemble vers l’Amérique à bord du Titanic.
Progression : 11%
Challenge : Une semaine à 1000 pages du petit pingouin vert #41

Visionnage :

J’ai fini la saison 2 Les chroniques Bridgerton, j’ai bien aimé même si les tensions durent tellement longtemps. Anthony et Kate se tournent autour. Ils n’osent pas, et l’attente est longue. Si au début c’est addictif en suite c’est juste énervant. J’ai continué les séries avec Les irréguliers de Baker Street, je n’ai vu qu’un épisode mais j’aime bien pour le moment.

Article le plus vus de la semaine :

Articles publiés cette semaine :

Chroniques publiés cette semaine :

Vos liens :

You are invited to the Inlinkz link party!

Click here to enter

Je vous souhaite un bon lundi, de belles lectures et tout plein de bonnes choses.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)