
Extrait en image :

Mon avis :
Anya a encore fait des siennes, mais Twilight pourrait tourner ses bêtises à son avantage. Il a l’occasion de s’excuser du comportement déplorable de sa fille auprès du père de Desmond. Ça y est, il peut approcher sa cible. Il y met tellement de conviction, grossit les traits… C’est une vaste comédie qui a eu le don de me faire rire. Oh, mon dieu, son jeu d’acteur laisse à désirer pour un espion. Dès qu’il met le pied dans une école, c’est la catastrophe assurée. Pourtant, il nous offre l’occasion de gratter la carapace de Desmond. Desmond est juste un enfant en mal d’affection et d’attention. Après qu’il est fait, tomber le masque, il m’est difficile de ne pas lui pardonner son comportement parfois exécrable. Il est facile de juger quand on ne voit que la partie émergée de l’iceberg, mais pour l’iceberg dans son ensemble, l’histoire se corse. Twilight n’a peut-être pas atteint le père, mais le fils…
Le cocon familial se resserre. Cette fois-ci, c’est Yor qui est envoyée en mission. Elle doit quitter sa famille, quoique ce soit possible qu’ils accompagnent… Comment réussira-t-elle à garder sa vie de tueuse à gages secrète dans ses conditions ? C’est une autre paire de manches. En tout cas, ses liens avec cette famille adoptive se resserrent, jusqu’à remettre en question son métier de l’ombre… Elle le faisait pour son frère, mais maintenant qu’il est autonome, a-t-elle vraiment besoin de continuer à exécuter des contrats ? J’aime que Yor se remette en question, qu’elle étudie certaines possibilités. J’aimerais aussi que les secrets tombent et en même temps, ils créent des quiproquos tellement cocasses, voire grotesques, que ce serait dommage que ça se finisse.
Le plus truculent de ce tome reste un épisode avec Bond, je vous jure, j’étais pliée en deux. Twilight un peu moins… Je ne vous en dirais pas plus. Suspense !
J’aime suivre cette famille hors du commun. J’attends avec impatience le tome suivant, même si j’aimerais qu’ils avancent plus vite sur la mission principale. Les digressions sont nombreuses et elles m’agacent parfois. Grrr !!! Je suis frustrée, voire un peu addict, je le concède.
Tome précédent :
D’autres avis sur la toile : Les blablas de Tachan, Demoiselle tournesol, Au renard littéraire et Le Coin d’Audrey