Extrait en guise d’avant-goût :

Galdwin s’esclaffe si fort que Matthew sursaute.

— Ces anges, ce qu’ils peuvent être crédules ! s’exclame-t-elle. Vous êtes tellement sûrs de vous, de votre prétendue destinée, de votre devoir à accomplir. Avec vous, c’est blanc ou noir. Vous seuls détenez la vérité, n’est-ce pas ? Vous êtes les gardiens de l’humanité, des êtres purs et justes, c’est ce que tu crois, je me trompe ? Vous n’êtes que des marionnettes dans les mains d’une bande de fous, finit-elle en enfonçant un doigt dans le torse de Matthew.

Mon avis :

Une excellente lecture !

C’est une excellente lecture. Elle a été captivante. Les pages ont défilé à une allure. Le rythme est assez rapide, tout est dans le mouvement et l’action. L’univers est original, se laisse découvrir et déguster au gré des pages.

Entre ombre et lumière !

La vie de Lily bascule en une journée. Celle-ci ne pouvait être plus noire. Elle commence par l’enterrement de sa mère. Lors de cet événement tragique, elle découvre que les anges existent. Ce serait génial, si les démons ne les accompagnaient pas aussi. Et comble de malchance, ils en ont après elle. Pourquoi ? parce qu’elle est une potentielle. Les Démons et les Anges se disputent les pouvoirs des potentiels pour les enrôler dans leur lutte : Chasseuse des Démons ou Gardienne des Anges. Cette lutte de pouvoir dure depuis des siècles et des siècles. Auprès de qui combattra-t-elle ?
Matthew, c’est cet ange tombé du ciel qui se met sur son chemin. Pour une raison qu’elle ignore, il la protège mais ne fait aucun pas pour la transformer. Quelle est cette sensation de déjà-vu ?

Des personnages hauts en couleurs !

Ils sont tous très affirmés avec des personnalités bien distinctes. Lily est une jeune fille courageuse, fonceuse, parfois un peu trop pour son propre bien, et droite. Matthew est réfléchi, plus calculateur tout en étant un peu perdu parfois. Charly, le meilleur ami de Lily est peureux, original et drôle dans sa manière d’être. Sa loyauté le rend touchant et son duo avec Natalya, l’autre meilleure amie de Lily, est juste tip-top. Puis, il y a Léo, le meilleur pour la fin, c’est la touche d’humour dans un roman qui ressemble à une descente aux enfers avec peu d’espoir. Ses reparties m’ont bien fait rire.

Une plume mouvementée !

C’est mon deuxième livre de l’auteure. Le changement de style est étonnant. Il est adapté à un livre pour adolescents/jeunes adultes. Ce style est tout en mouvements, riche en action, peu d’attentes mais un petit peu moins d’introspection. C’est peut-être le seul point qui m’a un peu chagrinée car Lily vit une situation où un peu d’introspection est la bienvenue. Pour autant, l’émotion est présente, seul le côté tragique/dramatique de la situation est un peu moins développé. 

De l’inédit sans l’être !

Michèle Beck se penche dans une mythologie déjà bien exploitée, difficile de faire de ce thème une nouveauté, un monde créé de toutes pièces. Mais tel n’est pas le but, elle nous immerge dans son univers à l’aide de références comme Buffy contre les vampires, Twilight… L’originalité réside dans ces potentiels que le bien et le mal se disputent, et d’autres détails. J’adore, j’ai hâte d’en apprendre plus.

En résumé : C’est une excellente lecture : captivante, addictive et rythmée. Je me lance dans la suite car cette fin me laisse sur ma faim sans mauvais jeu de mots : un vrai cliffhanger !

Notation : 18/20

Note : 4.5 sur 5.

Tome suivant :

5 commentaires sur « Les Gardiens des Anges T1 : Les Ailes Perdues de MICHELE BECK »

  1. Oui oui ouiiiii j’ai adoré cette lecture ! Et si, comme moi, tu es folle de Léo (comment ne pas l’être ? ^^), procure toi la nouvelle « Le miel des vampires « , il en est l’un des principaux protagonistes !

    J'aime

Vos commentaires font toujours plaisir :)

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s