Cher(e)s voyageur(e)s,

Le principe de ce rendez-vous : « vous montrez les livres dans ma Wish-list influencée par la blogosphère avec les liens responsables de ses envies littéraires. C’est aussi l’occasion de mettre en avant les blogueurs que je suis. 😀 J’espère juste qu’il n’y aura pas de jalou.

Cette fois, je vous parle d’un article apparu sur A vos crimes qui avait aiguisé mon appétit. Les premières lignes du roman m’avait donné vraiment envie. Il semblait piquant, beau et terrible. J’avais entre les mains les premières lignes d’un roman engagé. Je me suis promis de lire la chronique. Le titre m’est resté dans ma tête : Le crépuscule des éléphants de Guillaume Ramezi.

Le blog de Collectif Polar a sorti deux chroniques sur ce roman : celle de Daniele et celle de Dany. Mon envie s’est confirmé. Les enquêteurs réunissent des qualités humaines qui me plaîsent. Je pense que j’aurais des atomes crochus avec eux. Cette lecture promet d’être vivante et éprouvante émotionnellement. Merci à Geneviève pour la découverte !

Sur ceux, je vous quitte et à très vite.

Dites-moi en commentaire ce que vous pensez de ce genre d’article. J’avoue que je me suis assez amusée à le rédiger, mais je serais contente d’avoir vos retours.

Bonne lecture !

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)