Cher(e)s voyageur(e)s,

Le principe de ce rendez-vous : « vous montrez les livres dans ma Wish-list influencée par la blogosphère avec les liens responsables de ses envies littéraires. C’est aussi l’occasion de mettre en avant les blogueurs que je suis. 😀 J’espère juste qu’il n’y aura pas de jalou.

Cette fois, c’est un manga apparu sur le blog de L’apprenti Ottaku qui a attiré mon attention. Sa chronique commençait pourtant pas très bien, il n’était pas convaincu. Le tapage médiatique ainsi que le fait que ce manga ait plu à des blogueurs qui ne partage pas ses goûts le rebutait. Et pourtant, il a bien aimé.

J’ai commencé son article un peu par hasard. Je ne savais pas dans quoi je mettais les pieds : une chronique ou un coup de gueule sur les coups de pub éclairs des maisons d’édition ? Les deux m’allaient. Et puis l’histoire du bon gros coup de pub, j’avoue ça m’intéresse de plus en plus. Même si je passe souvent en dessous des radars pub du manga. Les maisons d’éditions manganesque sont loin d’être les seule à faire des coups de pub. Son article a donc fait résonnance à des réflexions que je me fais autour du monde du livre. Certains sagas ont clairement bénéficié d’une publicité bien plus importante que d’autres. Certaines valaient le coup d’autres, pas vraiment, l’idée était là mais les clichés et le manque de profondeur, avait tôt fait de faire tomber le soufflé. Or le cliché, le manque de profondeur pèse assez vite sur une lecture et ont tendance à la ternir. Tout ça pour dire que je me retrouvais dans son avis. Il me donne d’ailleurs bien envie de me lancer, bien que je sais que l’humour en dessous de la ceinture peut légèrement me rebuter. Le fait qu’il y ait une thématique en plus de l’aventure et un sujet creusé m’attire très franchement. Pour la fane de X files que je suis, la thématique extraterrestre me fait bien envie :D.

Sur ceux, je vous quitte et à très vite.

Dites-moi en commentaire ce que vous pensez de ce genre d’article. J’avoue que je me suis assez amusée à le rédiger, mais je serais contente d’avoir vos retours.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)