Auteur (e) en T Auteur (e) par ordre alphabétique Excellente lecture Ki-oon Les maisons d'éditions Livres par genre Seinen

Père & fils T6 de Mi TAGAWA

Mon avis :

C’est avec le plus grand plaisir que nous découvrons le père de Shiori. Il avait effectivement croisé la route de Torakichi à la fin du tome 5. Leur rencontre avait été glaçante. En même temps, Torakichi avait quand même kidnappé sa fille pour l’épouser, rappelons-le. Les deux hommes n’ont pas eu de contact depuis. Le père de Shiori n’a ni vu son petit-fils ni assisté aux funérailles de sa fille. Il a la haine tenace ou pas ? Torakichi fait pâle figure, il ne sait pas comment amorcer le dialogue. Quelle sera la décision du père de Shiori ? A-t-il envie de rencontrer Shiro ? Torakichi est-il prêt à le laisser rentrer dans leur vie ? Il est à un tournant de sa vie. Il doit décider comment mener sa vie future et comment faire pour que Shiro ait un cadre stable pour grandir. Grandir sur les routes ne l’aidera pas à sociabiliser. Est-ce que son métier n’entrave-t-il pas cette possibilité ? 

Certaines personnes lui conseillent de se remarier, mais il n’a pas encore oublié sa femme. Il ne se sent pas prêt à suivre ce conseil. Cependant, il l’envisage, car est-ce que ce ne serait pas mieux pour son fils ? Bref, il est perdu. Ce tome marque une transition et la réflexion sur une décision importante. Il amène son lot d’émotion. Shiro est assez préservé. Son monde ne se résume plus simplement à Torakichi entre l’école et les copains. Shiro avec sa petite bouille souriante devient plus indépendant. Il grandit. Torakichi est un brin nostalgique de la période où Shiro venait se blottir contre lui. Pourtant, le fait qu’il grandisse et s’émancipe pourrait également l’aider à envisager la suite plus sereinement. 

Mi Tagawa nous a encore concocté un sacré volet. Le lectorat oscille entre le divertissement, les moments de réconfort et d’autres plus poignants. 

Tata Tatsumi est quant à elle touché par d’autres préoccupations. Elle est obligée de garder le lit à cause de sa grossesse qui s’annonce compliquée. Vous l’imaginez vous, garder le lit ? Non. L’énergique Tatsumi doit ronger son frein et elle gamberge. Son petit frère vit un dilemme. Les souvenirs affleurent. Sa culpabilité la ronge. Elle nous offre un portrait de son frère très jeune qui n’est pas sans nous rappeler celui de Shiro. Pourquoi se sent-elle coupable au juste ? Bien des secrets sont révélés et Mi Tagawa arrive encore à me surprendre. 

En bref, Mi Tagawa nous régale encore avec ses dessins ronds et ses petites bouilles souriantes. Attendez-vous à passer par plein d’émotions et vivre des moments tendres. Une lecture qui fait du bien. Elle traite du deuil avec douceur. Elle décide de voir le verre à moitié plein.

Notation :

Note : 5 sur 5.

Une réponse à “Père & fils T6 de Mi TAGAWA”

  1. […] Père & fils T6 de Mi TAGAWA […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lu dans le cadre du #coldwinterchallenge dans le menu #marcherdanslaneige sous-catégorie #pommedepin

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] Père & fils T6 de Mi TAGAWA […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.