Père & fils T7 par le menu et sans spoil
Mon avis :
Torakichi et Shiro sont à un tournant décisif de leur vie. Torakichi est prêt à tout pour le bonheur de son enfant, mais est-ce que Shiro sera d’accord avec sa décision ? Torakichi est prêt à prendre femme et se résigner à faire un mariage de raison pour que Shiro puisse aller à l’école et se faire des amis. Shiro est encore jeune, pourtant la décision de son père risque d’impacter sa vie. Comment réagira-t-il devant le fait accompli ? Trahison ? Acceptation ? Est-ce qu’il comprendra le geste de son père ? Et puis, cela signifie que son père l’abandonne de nouveau. Est-ce qu’il veut aller à l’école et se faire des amis si ça signifie ne voir son père que quelques fois par an ? C’est un dilemme cornélien !
Si la décision semble altruiste, elle m’a brisé le cœur autant pour Shiro que pour Torakichi et sa promise. Il faut le dire, elle est belle, aimante et compréhensive. Mérite-t-elle un mariage de raison ?
Le père de Shiori est clairement pour cette option. Cependant, ce grand-père absent qui refuse de voir son petit-fils, a-t-il son mot à dire ? Et puis, j’attendais de connaître un peu mieux la famille de Shiori et d’essayer de comprendre cette famille qui l’a renié et effacé de sa vie.
Mi Tagawa a su doser son manga, car encore une fois, elle nous propose des réponses à la hauteur des attentes. La mangaka arrive également à transmettre tout plein d’émotions et de sentiments à travers des personnages expressifs et profonds. Ils sont dépeints avec une sensibilité empathique permettant au lecteur d’être en phase émotionnellement. J’en avais la gorge nouée et les larmes aux yeux. Les mouchoirs n’étaient pas loin.
En résumé :
Ce tome est encore une réussite. Décidément, Mi Tagawa sait y faire pour nous transmettre des émotions fortes et malmener mon petit cœur de lectrice. J’ai hâte de lire l’épilogue même si j’étais triste de quitter Torakichi et Shiro.
Note :
Citations :
Synopsis :

[…] Père & fils T7 […]