Ki-oon Les maisons d'éditions Livres par genre Shonen Très bonne lecture

Le renard et le petit Tanuki T3 de Mi TAGAWA

Mon avis :

Senzo et Manpachi ont rempli leur dernière mission. Ils ont retrouvé les chats égarés. Après avoir couru dans tous les sens après ces petites boules de poil, ils ne sont pas contre un peu de repos. Cependant, les ennuis semblent bien décidés à les poursuivre avec assiduité, en tout cas, Hagiri, un membre de la meute, s’est attiré les foudres de son chef. Son amitié avec les chats, sa manie de recueillir les chats errants ainsi que la disparition de son compagnon de route ont fait déborder le vase. Le chef des loups est à bout de patience. 

En parallèle, Hagiri, loin de toutes ses considérations, est à la recherche du dernier chaton à avoir ravi son cœur, il tombe sur Senzo et Manpachi. Senzo l’accueille sans jugement d’autant plus que les loups à sa poursuite sont tombés sur lui et ils n’ont pas été très sympathiques, c’est le moins que l’on puisse dire. Ce n’est pas pour autant que Senzo va l’aider à trouver le chat, mais bon Manpachi a son mot à dire aussi. Il se pourrait qu’il ne soit pas d’accord avec Senzo. À vous de voir qui gagnera la bataille ? 

De plus, ils ont un autre mystère sur les bras, le coéquipier d’Hagiri a disparu, il se serait rendu coupable d’avoir utilisé du dendropanax. Cette substance permet de ne pas laisser de traces et de se rendre invisible pour les autres de sa meute. Elle est interdite d’usage, le chef de meute des loups est à la poursuite d’Hagiri, car il est sûr qu’il couvre son coéquipier. Bref, c’est un beau bourbier pour démêler le vrai du faux, faire fi des préjugés ainsi que les vieilles rancœurs des loups et des chats. Hagiri est l’occasion de traiter les attentes et les pressions parentales ainsi que leur répercussion à travers la meute. Hagiri a eu la force de rester lui-même malgré eux. 

Ce tome est bien mignon. Je ne sais pas vous, mais la forme humaine des loups me fait totalement craquer. Ils sont beaux gosses et charismatiques. Senzo est incroyablement mignon même si ses manières brutes de décoffrage laissent à désirer. Le chef des loups me fait rire avec sa manie de manger des ailes de poulet en toute circonstance. Qu’est-ce qu’il m’a fait sourire ! 

Dans ce volet, l’histoire fil rouge est délaissée mis à part quelques flashbacks. Mi Tagawa nous laisse sur notre faim, une attente qui augmente les attentes. J’ai hâte de voir ce que nous réserve l’histoire personnelle de Senzo et les événements qui ont conduit à son exil. 

En bref, c’est encore un tome mignon tout plein, mouvementé et rigolo. Pourtant, ce tome avec l’excuse d’une nouvelle aventure traite d’un sujet plus complexe. 

Note : 4.5 sur 5.

Une réponse à “Le renard et le petit Tanuki T3 de Mi TAGAWA”

  1. […] Note : 4.5 sur 5. Le renard et le petit tanuki T3 de Mi Tagawa […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Lu dans le cadre du #coldwinterchallenge dans le menu #marcherdanslaneige sous-catégorie #pommedepin

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] Note : 4.5 sur 5. Le renard et le petit tanuki T3 de Mi Tagawa […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.