Auteur (e) en S Auteur (e) en Y Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en A Excellente lecture Kana Les maisons d'éditions Livres par genre Pika Seinen

Violence Action T2 de Shin SAWADA et Renji ASAI

Mon avis :

Après le premier tome, j’étais enthousiaste. Le scénario m’a conquise avec son côté humoristique et décalé à la « Spy X family » en plus sombre. Le schéma répétitif des derniers chapitres du premier tome restait une ombre au tableau. Néanmoins, le cliffhanger final présageait un renouveau. Alors ce deuxième tome a-t-il été à la hauteur de ses promesses ? 

Le début de ce second tome est pour le moins déroutant. Je pensais que Shin Sawada allait exploiter le cliffhanger final. Ainsi elle pourrait imposer des complications à Kei. Eh bien, non ! Pas du tout ! Il existait donc un risque de plus en plus grand de tomber dans le scénario répétitif avec une mécanique bien huilée, mais manquant de saveur. Pourtant si le schéma paraît très similaire, Kei n’est pas présente au côté de sa cliente pour tuer pour elle ou la protéger, enfin pas tout à fait… Sa cliente est une originale dans son genre. C’est une snipeuse. La mangaka a réussi à me surprendre. Elle nous plonge dans le feu de l’action pour une nouvelle mission. Pourquoi une mercenaire aurait-elle besoin des services d’un tueur à gages ? Une énigme que je vous laisse découvrir. Il faut bien ménager un peu de suspense. 

Shin Sawada a réussi à piquer ma curiosité. Ses assistants et elle décident de cacher certaines scènes aux lectrices (eurs) pour garder le suspense et l’addictivité. Plus je tournais les pages, plus j’étais gagné par l’envie d’en savoir plus. 

La snipeuse est un personnage féminin digne des films américains avec l’héroïne badass. Elle n’arrive pas à la cheville de Kei, mais elle ne s’éclipse pas pour autant. La découvrir est un plaisir. Son évolution me fait saliver d’avance. Je me demande quelle surprise nous réservent les mangakas. La snipeuse et Kei semblent un duo prometteur. Ce sera peut-être une occasion de connaître un peu mieux Kei. Tisser des liens permet de découvrir ou révéler des secrets, c’est bien connu. 

En résumé, c’est encore un bon tome, riche en rebondissements, Kei a l’art d’attirer les personnes à elle. Il me semble qu’elle soit en train de se constituer une fine équipe. Elle est impressionnante et sa camarade n’est pas mal non plus dans son genre. Qui pourra arrêter nos deux badass ainsi que leur compagnon à moustache ? Une chose est certaine. Je suis de plus en plus curieuse de découvrir la tête du boss. 

Note : 8.5 sur 10.

D’autres avis : /

Tome précédent

Une réponse à “Violence Action T2 de Shin SAWADA et Renji ASAI”

  1. […] Violence Action T2 de Shin SAWADA et Renji ASAI […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Imprevu dans le cold winter challenge dans le menu Yule sous categorie Reine des neiges

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] Violence Action T2 de Shin SAWADA et Renji ASAI […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.