
Ingrédient : (pour 2 à 3 personnes)
- 1 butternut
- 70 g emmental rapé
- 2 tranches lards
- 2 œufs
- 1 oignon
- huile d’olive
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche
- poivre
- sel
Préparation :
Mettre un filet d’huile dans la poêle. Hacher l’oignon et couper le lard en dés.
Faire dorer voire un peu grillé (c’est comme ça que je les aime) l’oignon haché dans une poêle.
Laver le butternut. Le faire bouillir une quinzaine de minute ou dix minutes en cocotte minute. Couper le butternut en 2 dans la longueur. Enlever les pépins et creuser le butternut sans le trouer à l’aide d’une cuillère. Mettre un filet d’huile et les cuire au four une vingtaine de minutes à 180°C.
Sortir le butternut du four, continuer de le creuser. Ensuite le farcir avec le lard et les oignons. Casser et battre les œufs dans un bol. Ajouter la crème fraîche et mélanger. Puis, ajouter les oeufs dans le butternut. Saupoudrez d’emmental et enfournez le pendant 40 min au four à 180°C. Et voilà, c’est délicieux !
Version chèvre :
Ingrédients :
- 1 butternut
- chèvre (couper en rondelle)
- 2 tranches lards
- 2 œufs
- huile d’olive
- cerneau de noix
- 3 cuillères à soupe de crème fraîche
- miel
Préparation : (1h00 à 1h20)
Mettre un filet d’huile dans la poêle. Hacher l’oignon et couper le lard en dés.
Laver le butternut. Le faire bouillir une quinzaine de minute ou dix minutes en cocotte minute. Couper le butternut en 2 dans la longueur. Enlever les pépins et creuser le butternut sans le trouer à l’aide d’une cuillère. Mettre un filet d’huile et les cuire au four une vingtaine de minutes à 180°.
Sortir le butternut du four, continuer de le creuser. Ensuite, mettre le lard dans le butternut. Casser et battre les œufs dans un bol. Mélanger le tout puis rajouter de la crème fraîche. Mélanger. Verser-le dans le butternut. Couper le chèvre en rondelle. Mettre le chèvre et les cerneau noix. Enfourner les pendant 40 min à 180°. Les sortir et mettre du miel (personnellement on a utilisé du miel de tilleul) On m’a dit que c’était délicieux.
Ps je n’en ai pas goutté car la consistance du chèvre m’écoeure mais mon oncle et ma tante se sont régalés.