Juillet fut un mois très productif pour moi, la lecture est continue d’être une faim dévorante et insatiable. J’ai lu 12 livres et 3 mangas. J’ai détesté et aimé ce mois. Les mauvaises et les bonnes nouvelles se sont un peu enchaînées. Les choses semblent être revenues à la normal, heureusement !
Le mois a été marquée par :
Un coup de cœur :
Un coup de cœur! Une lecture qui m’a fait du bien. Un livre plein d’humour, j’ai ri à me donner des crampes abdominales.
D’excellentes lectures :
Un roman émouvant sur l’adoption, sur son vécu… Je me suis senti concerné puis l’auteure a crée une distance. Malgré cela j’ai beaucoup aimé.
Un livre choral aux multiples visages, aux histoires poignantes sur la tolérance, sur la portée de nos regards, de nos mots sur les autres… Un livre à lire !
Une suite plus lumineuse! Un café, un beau livre, un peu d’amour et d’amitié ! Un peu moins de mouchoir! ça fait du bien.
Une lecture extrêmement prenante avec une plume immersive et tellement adapté à l’histoire. J’ai adoré.
Un livre engagé contre la guerre et ses absurdités ! L’auteure fait un parallèle entre amour et guerre. Il suscite interrogation, indignation, incompréhension de la part de la lectrice ou du lecteur. Le message d’ANDRE CHEDID
De bonnes lectures :
Et voilà dans ce deuxième épisode, il y a un peu plus de peps, d’énergie et un peu moins de froideur. Le duel commence!! Chronique ICI
Un thriller psychologique ! Il est assez dérangeant, prenant et mystérieux. Mais la deuxième partie est cependant un peu trop longue. Elle m’a perdue.
Lecture mitigée :
Une histoire orignale mais une lecture mitigée ! Les personnages principaux sont naïfs et trop parfaits, je ne me suis pas attachée à eux. Agnès et Charlène, deux personnages secondaires qui m’ont plu et je trouve dommage que l’une des deux ait été reléguée au placard. La plume manque de fluidité même si elle s’améliore tout au long du roman. Il y a également quelques incohérences. Chronique ICI
Une lecture pas très appréciée :
Bof ! Une histoire bâteau ! une intrigue cousu de fil blanc ! Une narratrice gnian-gnian, c’est viscéral, je n’ai pas réussi à m’attacher à ce personnage.
Une bonne écoute :
J’ai bien aimé cette écoute même si c’est un peu trop drame sur drame. J’ai malgré tout beaucoup aimé le fait que l’auteure s’attarde sur des problèmes sociétaux : chômage, femme SDF, perte d’enfants, hôpital psychiatrique…
Très bon mangas :
Les nouveautés sur mon blog :
J’ai finalement crée un compte twitter pour mon blog ainsi qu’un menu pour mon “C’est Lundi, que lisez-vous?”. Et c’est à peu près tout!
Ma PAL :
Une plus petite PAL pour avoir la possibilité de sortir d’autres lectures de ma PAL.
Mes services presses :
L’inspiration des bestsellers de Anthony Lamacchia
La mélodie du fantôme de A. G. Howard
Les filles modèles de Marie Potvin
La prisonnière du Diable de Mireille Calmel
Le bruissement du papier et des désirs de Sarah McCoy
Le choix du Roi de Solène Bauché
Mes lectures personnelles :
Cetaganda de Lois McMaster Bujold (en cours)
Un goût de Cannelle et d’Espoir de Sarah McCoy
La ragazza del dipinto di Ellen Umansky
La sabia nera di Cristina Cassar Scalia
Total de 10 livres dont 4 services presses
Progression en pourcentage :
Soit un total de 3610 pages et j’en suis à soit 1% dont 1 service presse terminé.
LES AVEZ-VOUS LU ? VOUS ONT-ILS PLU?
Statistique du mois :
1032 vues
512 visiteurs
338 j’aime
87 commentaires
C’est une légère baisse, sans doute du à la baisse du nombre d’articles et au départ en vacances. Merci pour vos visites et vos petits mots.
Très beau bilan 😉 Je te souhaite un très beau mois d’août.
Merci à toi aussi 😊