Cher.e.s voyageur.e.s

Il y a peu le mois de juin prenait fin et marquait le milieu de l’année. Je me suis dit que ce serait une bonne idée de faire un tag pour résumer ces 6 mois. Deux adjectifs pour marquer un mois soit en tout 12 adjectifs : un adjectif pour un livre.

  • Captivant

La prisonnière du temps de Kate morton

Le monde artistique a toujours eu de l’attrait pour moi. C’est super intéressant et toujours captivant de voir le peintre et sa muse évolué ensemble. Kate Morton a su me fasciné avec son enquête autour de ce milieux.
Chronique ICI
  • Immersif

Les filles d’ennismore de Patricia falvey

J’ai eu un réel coup de cœur pour l’histoire d’amitié, cette amitié tortueuse entre Victoria et Rosie. J’ai juste adoré. Mon cœur a fait des bons.
Chronique ICI
  • Innovant

Meg Corbyn Tome 2 de Anne Bishop

Son univers est innovant, original et tellement prenant. L’auteur a inventé un monde, des communauté, une culture différente et des créatures sanguinaires mais avec une loyauté sans failles. Un seul avertissement ne touchez pas à Meg Corbyn ou ce sera la mort ou pire! J’ai adoré!!
Chronique ICI
  • Évadant

November 9 de Colleen hoover

Ben et Fallon une rencontre fortuite, un pacte se retrouver tous les 9 novembre et peut-être plus. 24h fois 5 pour s’apprivoiser à prendre à se connaître et fleurter et plus si affinité. Vont-ils tenir ? J’ai adoré même si la fin était moins prenante.
  • Bluffant

Les imposteurs de John Grisham

J’ai été bluffé par la plume de l’auteur, par son histoire et la richesse de ce récit.
Chronique ICI
  • Addictif

La contemplation des lignes de Isabel Komorebi

Cette histoire est super addictive! La relation de Ethan et Lily est fusionnelle, son évolution incertaine… L’envie d’en savoir plus m’a taraudé.
Chronique ICI
  • Instructif

La chute des géants de Ken Follett

Ce livre est super intéressant, on voit que Ken Follett a fait un vrai travail de recherche pour écrire son livre. A travers des personnages attachants et profonds, il nous parle de la première guerre mondiale avec les points de vue Allemand, Américain, Anglais et Autrichien. J’ai adoré et je continue, je suis en pleine écoute du second tome sur la Seconde Guerre Mondiale.
Chronique à venir !
  • Coquasse

Charmant de David Safier

Ce livre est tellement loufoques… J’ai pouffé tellement de fois au début, l’histoire est déjanté. Les personnages sont très décalés. La dernière partie du roman part un peu en freestyle.
Chronique ICI
  • Bouleversant

Hope never Dies de Ludivine Delaune et Dalinda Dane

Cette histoire d’amour m’a émue aux larmes, elle m’a tellement remué. Hope ne se laisse pas faire, elle ne peut fermer les yeux sur les injustices. Elle n’abandonnera pas Connor. Connor et Hope sont tellement Bouleversant.
Chronique ICI
  • Émouvant

La clé du CŒUR de Kathryn hughes

L’histoire d’Amy, cette jeune femme dans un Asile, elle n’est pas folle, elle a juste des difficultés à surmonter la mort de sa mère. Son père pense l’aider en l’amenant dans cette Asile. Seulement à force de côtoyer des fous, ne devenons-nous pas fou ? Tout n’est pas noir dans l’asile d’Ambergate, seulement la psychiatrie n’était pas encore tout à fait prête pour le changement.
L’histoire d’Amy m’a émue aux larmes.
Chronique ICI
  • Surprenant

Un bucher sous la neige de susan fletcher

Surprenant par la confrontation de deux personnages, deux croyances, deux cultures différentes, comme la confrontation de deux mondes. Le parallèle est dérangeant mais il fait passer un message important « ne pas juger les croyances dont on ne connait pas les tenants et aboutissants ».
Chronique ICI
  • Beau

journal d’un vampire en Pyjama de Mathias Malzieu

L’écoute de ce livre m’a énormément remué. La voix de Mathieu Malzieu m’a accompagné dans sa lutte contre la maladie émouvante mais aussi tellement belle.
Chronique ICI

Et voilà pour ce Tag ! J’espère qu’il vous aura plu. ♣

Bonne lecture !!!

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)