Cher(e)s voyageur(e)s,

J’ai vécu une année assez mouvementée et mon blog n’est pas en reste. Personnellement, cette année a été très difficile au niveau santé. J’ai eu des hauts et des bas. Et mon blog est devenu mon point d’ancrage et la chose qui m’aidait à tenir. J’ai fait en sorte de l’améliorer, d’avoir un design à moi via le background mais aussi les images de couvertures, les synopsis, un beau logo (merci à Ana Magenta)…

Moi !

Top 5 des chroniques dont je suis fière :

  1. La ragazza che toccava il cielo di Luca DI FULVIO
  2. Doucement renaît le jour de DELPHINE GIRAUD
  3. En équilibre de Morgane Moncomble
  4. La fête des ombres T1 de L’atelier Sentô
  5. A silent voice T1 d’Yoshitoki OIMA

Mes livres !

Top 5 de mes lectures :

Je vous les mets dans mon ordre de préférence.

C’est encore un super coup de cœur. Je m’en rappelais bien, je connaissais la plupart des rebondissements et pourtant cela ne m’a pas empêché de m’immerger totalement, de pleurer et d’être à fond derrière les personnages. Comme à la première lecture, elle m’a chamboulée, happée sans que je m’en rende compte.
Je me suis lancée dans ce manga car j’ai entendu beaucoup de bien de l’animation. Le début est assez déroutant car on est dans la tête du harceleur. Cela ne le rend absolument pas sympathique et quand il se fait harceler à son tour, on se dit bien fait pour lui. Et en même temps, est-ce juste qu’un seul paie pour tous ? Quel leçon va-t-il en tirer ? Que se passe-t-il quand le harceleur devient le harceler ?
A silent voice T1 d’Yoshitoki OIMA
Titre Vo : Les enfants de Venise de Luca Di Fulvio : Ce début me prend déjà à la gorge. Je me suis bien mise dans le bain. C’est trop bien. J’apprends plein de chose notamment sur comment était traité les juifs en 1515 à Venise ? Hitler a mis en place leur politique à plus grande échelle et en allant au bout des choses. Les personnages sont tellement géniaux prenant même les « méchants ». C’est un livre qui garanti beaucoup d’émotion.
J’adore ce livre. Le thème est bien exploité. C’est un coup de coeur, j’ai eu les larmes aux yeux et j’ai été bouleversé par tant d’émotion. Ce livre diffère du film, c’est top car on garde le suspense !
La couleur des sentiments de KATHRYN STOCKETT
Cette auteure m’a tellement plu que je ne m’arrête plus. Cette romance ne prend pas la tournure la plus facile. Eden est loin de se faire avoir par l’humour et le sarcasme Azalea. Un vrai coup de coeur !
Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble

Top 5 des nouveaux auteur(e)s :

  1. Morgane Moncomble : une plume sensible et une fine psychologue avec Nos âmes tourmentées, En équilibre et L’as de coeur.
  2. Delphine Giraud : elles abordent les sujets compliqués avec délicatesse et émotions Doucement renaît le jour.
  3. Henry Loevenbruck : un thriller historique riche, bien exploité avec une super enquête.
  4. Janette Oke : un anglais simple et plaisant avec une histoire dépaysante.
  5. Chanel Cleeton : un beau voyage et une belle romance à la Havane L’année prochaine à la Havane

Vous !

Je suis contente tout augmente les vues, les visiteurs, les j’aime à part les commentaires. J’ai l’impression que mon travail est récompensé et ça fait du bien. C’est étonnant.

TOP 5 des articles de l’année :

Il y a une chronique dedans. Je vous avoue que je ne pensais pas qu’elle marcherait. Et pourtant, il fait l’objet de recherche active sur internet. C’est un mystère, un bon !

J’ai été très productive en chronique

L’année 2020 était déjà bien rempli en chronique. 137 a été pour moi un chiffre record. La seule chose, c’est que j’avais emmagasiné énormément de retard. 20 chroniques non écrite, une dizaine qui trainait dans mes brouillons. C’était un peu le stresse.

J’ai lu 84 livres pour un total de 36 440 pages.

L’année 2021 est marqué par un record de 185 chroniques. Je suis énormément productive. J’ai plus que 20 chroniques qui traînent dans mes brouillons et 4 non écrites, il y a du progrès. Je suis contente.

J’ai lu 88 livres pour un total de 36 560 pages dont un livre (Wondepark T2 de Fabrice Colin pour un projet) que j’ai lu deux fois. Je peux dire que je suis plutôt régulière en terme de page :D. A voir ce que nous réserve 2022.

Bonne année à tous !

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)