Cher.e.s voyageur.e.s,
Mon rythme de lecture est excellent et il l’est resté, même si je me suis un peu plus lâché sur les mangas et les BD. J’en ai lu plus d’une dizaine. C’est une première pour moi.
Mes statistiques de lecture : Mois Novembre Octobre Nombre de pages 3671 3283 Nombre de livres 9 7
ça baisse mais pas en qualité donc c’est au top. LIVRES : Coup de coeur : Je l’ai lu petit à petit car comme vous vous en doutez le sujet est loin d’être facile. Dès que ça touche aux enfants, c’est toujours plus difficile. Je ne peux qu’éprouver de l’admiration pour ces policiers qui travaillent dans la brigade des mineurs car si c’est difficile à lire alors à vivre, je n’ose imaginer. C’est fou comme j’idéalise le monde, les chiffres de personnes téléchargeant volontairement de la pédopornographie sont hallucinant et effrayant. Brigade des mineurs, immersion au coeur de la brigade des mineurs de Raynal PELLICER et TITWANE C’est encore un super coup de coeur. Je m’en rappelais bien, je connaissais la plupart des rebondissements et pourtant cela ne m’a pas empêché de m’immerger totalement, de pleurer et d’être à fond derrière les personnages. Comme à la première lecture, elle m’a chamboulée, happée sans que je m’en rende compte. La voleuse de livres de Markus ZUSAK Excellente lecture : Oh la la ! J’ai adoré malgré que les personnages soient fortement agacés. Ils sont tellement fières, campés sur leurs positions, mais ne peuvent-ils pas se mettre un peu plus en péril ? S’ouvrir un peu plus ? Cette fierté n’est pas forcément bien placée mais elle rajoute du piquant. Comment séduire un duc ? de Anna CAMPBELL C’est une lecture au top. Deux protagonistes tellement buttés et aveugle ! Ainsi parle mon coeur de Johanna LINDSEY J’adore le personnage principal, Harsha Morgan. Il est sensible et beau aussi bien dedans que dehors. Je voyage et c’est bien agréable. L’Inde, la Russie et la Mongolie tout cela dans un seul bouquin. Ces paysages sont tellement beaux et exotiques. Harsha évolue, il s’endurcit, gagne en force mais il perd aussi son innocence. Quand son passé ressurgit, il dévoile un visage différent. J’ai été totalement conquise par ce jeune garçon et cet homme au goût d’aventure. Le palais des mille vents T1 L’héritage des steppes de Kate MCALLISTAIR Très bonne lecture : J’avoue que c’est le titre qui m’a le plus intrigué. Comment peut-on pleurer sous l’eau ? Mais surtout comment peut-on le voir 😀 ? Je n’ai jamais essayé perso. Une enseignante remplaçante d’un lycée est retrouvée morte dans la piscine du 19ième arrondissement de Paris Piecheron. Les inspecteurs Tomar et Rhonda du 36 rue du bastion récupèrent l’affaire. S’agirait-il d’un suicide avec une mise en scène élaborée ? Cela sonne faux aux oreilles de Rhonda. Le décor se plante lentement. Ce policier a un petit côté critique sociale qui me plaît bien. L’alcoolisme en grande partie et historique sur le sombre passé de l’Australie. Des vies volées de Susan Allott C’est une belle réecriture de conte qui se lit toute seule. Les pages défilent, l’histoire se crée avec poésie et franchise. Je continuerais de découvrir cette auteure. D’or et d’oreillers de Flore VESCO Bonne lecture : J’ai bien avancé même si comme pour Les noces de la Renarde, le décor se plante lentement. Je n’ai pas été happée dès les premières pages loin de là. Heureusement, l’univers décrit par l’auteure est intrigant, complexe et original. Kat quant à elle est un personnage assez froid et pourtant son amour pour son frère est juste touchant. Les oubliés de l’amas de Floriane Soulas Agréable lecture : Mauvaise lecture : J’avoue que j’aime bien les personnages mais il y a sans doute un peu trop de scène de sexe. Non mais à chaque chapitre, est-ce vraiment nécessaire ? Elles se ressemblent toutes soit disant vers la libération sexuelle de la femme mais c’est comment dire vulgaire et ils se sautent dessus tout le temps. J’arrête, stop, c’est assez. Les idoles du Stade T1 La courbe parfaite de Jaci BURTON Mangas : Ouh la, la chasse est ouverte et elle en vaut le détour. Mais le point qui le plus retenu mon attention, c’est l’évolution de la relation entre Haru et Legoshi. Ils se parlent enfin, de ce qu’ils veulent, ressentent et comment ils envisagent l’avenir. Beastars T17 de Paru ITAGAKI Suite à de malencontreux événements, Legoshi se cache dans le dortoir du Lycée Cherryton. C’est l’occasion pour lui de renouer avec ses anciens camarades. Les retrouvailles sont sympas, intrigantes… Beaucoup de changements se sont opérés, Legoshi est perplexe et Jack déprimé. Pourquoi ? Beastars T18 de Paru ITAGAKI
Shoya continue d’essayer de se racheter lui aussi est d’avis que Shoko a été trop gentil avec lui et sa culpabilité le travail. La bienveillance de Shoko pourrait le contaminer. A silent voice T3 de Yoshitoki OIMA Arte T13 de Kei OHKUBO Encore plein de retournement, du suspense, mais un univers assez malsain. Heureusement que Emma me plaît beaucoup son attention aux autres, sa dévotion et son impulsivité m’ont séduite. Norman lui est trop cérébrale et calculateur. The promised Neverland T3 de KAIU SHIRAI et POSUKA DEMIZU
Angelo suit toujours Cesare. Depuis que celui-ci lui a sauvé la vie, il se sent lier à lui et redevable. L’amitié nait entre ses deux jeunes hommes. Nous apprenons de plus en plus sur Cesare et MiguelDécidemment que de figures illustres. Cesare T2 de Fuyumi SORYO Trop malsain pour moi ! Route End T1 de Kaiji NAKAGAWA Pas de bande-dessinée ni de Webtoons. Top 5 des chroniques : Le chat qui parlait malgré lui n’est pas une chronique de ce mois-ci. Elle fonctionne super bien. C’est une des plus vues du blog.
Chroniques publiés ce mois-ci :
Halloween Night T1 Le manoir d’Alexis Aubenque
L’as de coeur de Morgane Moncombl e
Parmi eux T21 de Hisaya Nakajo
Parmi eux T22 de Hisaya Nakajo
Parmi eux T23 de Hisaya Nakajo
Beastars T15 de Paru Itagaki
La ragazza del dipinto di Ellen Umansky
Les oubliés de l’amas de Floriane Soulas
Une enquête de Bernie Gunther : Le piège de l’exil de Philip Kerr
Reine d’Egypte T8 de Chie Inudoh
Des vies volées de Susan Allott
Outlander T4 Les tambours de l’automne de Diana Gabaldon
Perfect world T11 de Rie Aruga
Le siècle T2 L’hiver du monde de Ken Follett
L’allieva di Alessia Gazzola
Charley Davidson T4 Quatrième tombe au fond de Darynda Jones
Arte T11 de Kei Ohkubo
Nos âmes tourmentées de Morgane Moncomble
Et le bilan deux chroniques à l’heure, c’est pas top mais c’est mieux que les mois précédents 😉
Statistique du blog : Octobre 2021 Novembre 2021 Vues 2149 3395 Visiteurs 884 1480 J’aime 517 541 Commentaires 166 194
c’est en augmentation. C’est mon meilleur mois au niveau des j’aime. Etat de ma PAL : Je continue le challenge Vide ta PAL inclus dans le bilan. Le but de ce challenge est de faire baisser ma PAL
Dans cet objectif, mon mois de Novembre est riche en arrivage, mon bilan est négatif mais tant pis, il reste moins profus que le mois précédent heureusement.
Les nouveaux :
Queen bee de Gaïa Alexia
Gods of love d’Eugénie Deliens
Layla de Colleen Hoover
Le soleil de minuit de Lylyblabla
Un petit rien d’Erin Watt
Le complot Roumanov de Steve Barry
L’empreinte du passé de Ninon Amey
Lettres à Juliette de Ninon Amey
La malédiction des intentions particulières de John Boyne
C’est l’instant où je t’ai aimé d’Isabel Komorebi
Les livres lus :
Les oubliés de l’amas de Floriane Soulas
Des vies volées de Susan Allott
D’or et d’oreillers de Flore Vesco
Le palais des mille vents de Kate McAllister
Comment séduire un duc de Anna Campbell
Celle qui pleurait sous l’eau de Niko Tackian
Ainsi parle mon coeur de Johanna Lindsey
La courbe parfaite de Jaci Burton
La voleuse de Livres de Markus Zusak
Qu’est-ce que je vous ai concocté ? Ce que j’avais prévu pour le mois dernier :
Continuer à vous publier des recettes.
Parler de deux cafés dans Paris.
Publier d’autres dessins.
Je les reconduis ce mois-ci :
Continuer à vous publier des recettes.
Parler de deux cafés dans Paris.
Publier d’autres dessins.
Pour ma PAL, je piocherais bien dans ma PAP Pumpkin Autumn Challenge 2021 : Le grenier des Mystères et dans mes arrivages haha !
Bonne lecture et bon mois de Décembre 2021 !
J’aime ça : J’aime chargement…
Pour d'autres idées lectures
Merci 🙂
Surtout jeune, j’ai vraiment aimé sa sensibilité.
Bon mois de décembre !
C’est un très joli bilan !
Je partage complètement tes impressions sur Morgan qui m’a fait forte impression…
Bon mois de décembre !