A silent voice T3 de Yoshitoki OIMA

A silent Voice T3
A Silent Voice T3 de Yoshitoki Oima
A silent voice T3 de Yoshitoki OIMA 4

Extrait en image :

A silent voice T3 1
A silent voice T3 de Yoshitoki OIMA 5

Mon avis :

Shoya essaie toujours de se racheter vis-à-vis de Shoko. Le pardon a été trop facile à obtenir. Il culpabilise encore de ses fautes passées. Il a envie de faire plaisir à Shoko. Il décide de tenter l’approche directe et de le lui demander. Shoko lui répond qu’elle aimerait bien retrouver Miyoko, une de leur camarade de classe du collège. Comment va-t-il s’y prendre ? Il a honte de devoir s’expliquer vis-à-vis de son comportement envers Shoko. Mais, il sait qu’il n’y coupera pas. Et surtout, réussira-t-il à réunir ses deux amies ? La bienveillance de Shoko pourrait le contaminer et son cercle d’amis s’agrandir. En tout cas, son nouvel ami, Tomohiro, est une vraie boule d’énergie, il est jovial et ouvert sur les autres. Il voudrait tourner une vidéo, mais pour cela ils ont besoin d’acteurs. Il va falloir qu’ils se fassent des amis. Quand Shoya voit une ancienne camarade de classe distribuer des flyers, il a une idée. Seulement, son déguisement l’intrigue, est-ce qu’elle ferait partie des ses serveuses de cafés habillés très courts avec des oreilles de chat ? Ce serait horrible. Ce n’est qu’une étudiante et pourtant, dans la société japonaise actuelle, c’est possible. Il va être surpris. Ce personnage me perturbe, je suis très mitigée. 

C’est très intéressant de voir comment l’être humain est complexe. Une personne ou une autre fera face de manière différente. Est-ce une question de caractère ? De résistance ? Gentillesse ? Malgré le harcèlement, Shoko n’a jamais cessé de croire aux autres. Shoya quant à lui s’est renfermé sur lui-même. Il en est arrivé à ne plus les voir, à faire une croix dessus littéralement… La question reste celle-ci : peut-on lutter contre le harcèlement ? Les victimes sont-elles entendues ? Quelles armes ont-elles ? Pour m’être retrouvée dans cette situation, je dirais pas grand-chose. Le silence a été ma réponse. Ce n’est pas la meilleure, mais j’avais ma meilleur pote et son soutien et ça, ça aide. 

Tome précédent :

Tome suivant :

D’autres avis :

Il est disponible à

Une réponse à “A silent voice T3 de Yoshitoki OIMA”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :