Bilan Livresque du Mois de Juillet 2021

Cher.e.s voyageur.e.s

J’ai lu 6 livres, un livre audio et deux bande-dessinées. Ce n’est pas énorme, mais j’ai lu 800 pages de plus que le mois dernier, ce qui est en soit déjà bien. Donc je suis plutôt contente de mon bilan. Je vous propose de faire un petit tour des livres lus, puis de voir les statistiques, le top 5 de mes chroniques puis voir la progression de ma PAL.

Excellentes lectures :

Eh bien ! Je l’ai dévoré, il ne sera pas resté longtemps sur ma table de chevet. Le résumé est assez fidèle même si l’intrigue au début n’est pas si claire que ça. Les sang bleu leur fonctionnement tout arrive aux comptes gouttes certaines choses restent obscure et c’est plein de suspense.
Londres, la ténébreuse T1 La fugitive de Whitechapel de Bec Mcmaster
J’aime assez même si je n’ai pas trop d’atomes crochus avec Varya. J’ai mis un peu de temps à accrocher aux personnages principaux, et la fin m’a surprise mais dans le bon sens. Elle change et c’est une bonne conclusion à la saga.
Le tome 2 est franchement super sympa. Lena et Will se détestent, se courent après, s’aiment mais ne se le disent pas. J’ai beaucoup aimé leur dynamique. Le premier tome est une introduction à l’univers qui reste un peu mystérieux. Ce tome deux continue l’immersion dans ce monde steampunk et fantastique.

Très bonnes lectures :

J’avais beaucoup aimé Une Enquête de Ernie Gunther : Bleu de Prusse de l’auteur. Et je retrouve cette plume immersive dans ce tome. Il est prenant. Le décors vient d’être planté. Il est pour le moment histoire d’un vol et d’une mort qui a l’air naturel a priori.
J’étais très mitigée par le début. J’ai eu toutes les difficultés à me sentir touché par Elijah Sorensson. Il est assez superficiel, il critique les humains mais il ne vaut pas mieux. Bref il ne se sent plus. Mais une rencontre va changer sa façon de faire et de voir les choses. Même si le tournant que prenne les événements est comment dire un peu trop rapide. La conclusion me plait bien. Je vais enchaîner avec le tome 3. 😀

Bonne lecture :

Une enquête qui commence avec un point de vue interessant celui de la médecine légale. J’ai hâte de voir où ça va me mener. Le niveau d’italien n’est pas très homogène, c’est assez facile mais certains mots me posent problème.

Bonne écoute :

Un poème trouve échos dans un homme, un chasseur… Il ne peut s’empêcher de faire part de son histoire, de ses femmes qu’il a blessé ou aimé en transmettant les lettres de ses femmes. C’est assez poignant.

Bande-dessinées:

Les dessins sont franchement pas mal. Ils ont un style, mais le fait qu’il n’y ait pas vraiment de visage m’a perturbé. La cohabitation entre Teresa et Laura est assez drôle, la démone la pousse dans ses retranchements. Mais c’est un peu longuet et la conclusion est plutôt faible.
C’est un recueil de contes autour de la Brocéliande fait par plusieurs plusieurs dessinateurs. Les différents contes semblent avoir quelques inspirations comme le conte d’Hansel et Gretel. Il parle aussi de la naissance du mythe des fées. J’aime assez les différents dessins.

Top 5 de mes chroniques les plus vues du mois:

Chroniques publiés ce mois-ci :

  1. Beastars T11 de Paru Itagaki
  2. Red Rising T3 Morning Star de PIERCE BROWN
  3. Reine d’Egypte T3 de CHIE INUDOH
  4. Beastars T12 de PARU ITAGAKI
  5. Franca Viola : La ragazza che disse di no di KATJA CENTOMO
  6. Reine d’Egypte T4 de CHIE INUDOH
  7. I leoni di Sicilia di STEFANIA AUCI
  8. Beastars T13 de Paru Itagaki
  9. La tête du lapin bleu de WENDALL UTROI
  10. Perfect world T10 de Rie Aruga
  11. Glacé de Bernard Minier 
  12. Beastars tome 14 de Paru Itagaki
  13. L’île errante T2 de Kenji Tsuruta

Statistiques:

Juin 2021Juillet 2021
Vues11611716
Visiteurs483508
J’aime 284302
Commentaires150139
Tout est en augmentation à part les commentaires :D.

Etat de ma PAL :

Je continue le challenge Vide ta PAL mais je l’inclus à mon bilan. C’est plus pratique et je trouve que ça a plus de sens. Le but de ce challenge est de faire baisser ma PAL

Dans cet objectif, mon mois de mai est trop riche en nouvelle arrivage et peu de lecture du mois mais de gros pavé. Mon rythme reste considérablement ralenti malheureusement.

  • J’ai lu : 6 livres :
    • Londres, la ténébreuse T1 La fugitive de Whitechapel de Bec McMaster
    • Londres, la ténébreuse T2 La bête de l’ombre de Bec McMaster
    • Sauvages T2 La cité des loups de Maria Vale
    • Sauvages T3 Le chant des loups de Maria Vale
    • Hotel Aldon de Philip Kerr
    • L’allieva d’Alessia Gazzola
  • J’ai ajouté un livre à ma PAL : Le souffle du bonheur de Linda Da Silva

Le bilan est positif car ma PAL a baissé de 5 livres. Elle passe de 443 à 438 livres.

Ma PAL du mois d’Août :

Pour le reste, on verra. Je n’ai pas encore choisi et j’ai vraiment envie de laisser le hasard s’inviter dans ma PAL.

Je vous souhaite un joyeux mois d’Aout pour moi c’est mon début de vacances, j’essaierais d’être présente mais je ne vous promets rien !

5 commentaires

  1. Félicitations pour ce bilan et d’avoir réussi à faire baisser ta PAL 🙂
    Je j’en garde pas de souvenirs précis, mais j’avais apprécié les contes de Brocéliande…
    Bon mois d’août !

Laisser un commentaire