fbpx
La réalité est ce que l'imagination fait d'elle _Charmant _ David Safier_
Les contes de Brocéliande T1 La Dryade de Guillaume Lapeyre et Nicolas Jarry

Extrait en image :

Mon avis :

C’est un recueil de contes autour de la forêt de Brocéliande. Il est fait par plusieurs dessinateurs. Le premier conte parle aussi de la naissance du mythe des fées. Les autres contes semblent avoir quelques inspirations comme le conte d’Hansel et Gretel. C’est une vision assez sombre de ces mythes et assez triste. Les fées sont dépeintes comme méchantes et mesquines. Et pourtant, c’est difficile à croire. Ses histoires sont racontées au coin du feu par comme mythe et légende. 

Je n’ai malheureusement pas été plus touché que ça par les différentes récits. 

 J’aime assez les différents dessins. J’ai l’impression que c’est le même dessinateur même s’il est fait en collaboration de dessinateur. Les dessins sont vraiment en adéquation avec l’atmosphère sombre et les couleurs également. 

Par contre, j’adore la couverture. Elle est juste trop belle. 

Note : 3 sur 5.

1 Blog on “Les contes de Brocéliande T1 La Dryade de Guillaume Lapeyre et Nicolas Jarry

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

WordPress.com.
%d blogueurs aiment cette page :