Un ou deux passages qui vous conduiront peut-être à lire ce livre :

« Ophélie observa les majordomes mécaniques qui étaient occupés à démonter, plutôt malhabilement, l’ombrelle du fauteuil roulant. Elle essaya de s’imaginer en train de grandir au milieu de ces corps sans visage dont les ventres laissaient parfois échapper un « LA CONSTANCE EST LA BASE DES VERTUS » ou un « LA TARTINE TOMBE TOUJOURS DU CÔTÉ QUI EST BEURRÉ ».
– J’ai dit à mon père que les dictons n’étaient pas du meilleur effet, soupira Ambroise, mais il est têtu comme un dromadaire. »

Et un autre :

« – Je vais vous dire, moi, ce que vous êtes, poursuivit la voix. Des complices ! Des conspirateurs du silence ! Des dictateurs de la bien-pensance ! S’il vous reste un semblant d’amour-propre, citoyens, répétez après moi : à bas l’Index et mort aux censeurs ! À bas l’Index et mort aux censeurs ! À bas l’Index et m… »

Et une expression de l’auteure:

« – Enfourner une tourte, tout de même, ce n’est pas la soupière à boire ! »

Mon avis :

Cette suite est un coup de cœur, une véritable addiction… J’ai vu les pages défilées sans pouvoir m’arrêter. Je pourrais dire que cette saga m’a permis de réchapper à une panne de lecture ou une perte d’envie de livre.

Image associée

Ce fut un pur plaisir de retrouver Ophélie, cette héroïne que j’aime ! Elle est humaine, elle a ses faiblesses, mais elle leur fait face. Une digne combattante! Thorn lui manque, elle est perdue, mais elle se reprend en main pour éclaircir le mystère de la construction des arches et la création des esprits de famille. Mystère ! Mystère ! Pour cela, elle se rend sur Babel. Qu’est-ce que j’ai aimé découvrir cette nouvelle arche : son organisation politique, ses règles absurdes, ses esprits de famille… L’auteure s’est dépassée dans la création de cette arche. Sa plume est juste superbe. La construction complexe de cette arche rajoute un peu de mystère, plus de questions que de réponses…

Les nouveaux personnages m’ont beaucoup plu, je trouve que c’est la force de Christelle Dabos… Ils sont pour la plupart très attachants, d’autres sont repoussants à souhait, mais très complexes et j’aime ça… 😉 ♥

Voilà, je n’en dirais pas plus ! De peur de vous spoiler, à part que j’ai qu’une hâte, c’est que le quatrième tome sorte ! ♥
En résumé : une superbe suite, complexe et addictive…

Notation :

Note : 5 sur 5.

Petit secret entre nous : Je préfère le deuxième…

Tenté ou pas ? Plu ou pas ? Lu ou pas ?

Fanart :

Résultat de recherche d'images pour

Les personnages :

Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour
Résultat de recherche d'images pour

Voilà j’espère que ces fanart vous auront plu!! ♥

Tome précédent :

Tome suivant :

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)