
Coucou tout le monde,
Cette année, le throwback thursday change de tête de logo, de fonctionnement. Il s’est refait une beauté. Voilà les nouveautés énoncées par Bettie Rose :
– chaque mois nous tournerons autour d’un concept et de quatre de ses déclinaisons. Le challenge sera pour vous de ne pas reprendre le même livre pour les déclinaisons du concept ( exemple : émotions, leçons de vie, amour, pays imaginaire…). Aussi un genre littéraire pourrait être exploité et aussi dériver vers vos styles de prédilection à vous.
– vous pourrez toujours déposer votre lien en commentaires. Toutefois c’est uniquement dans cette section qu’il restera. La fameuse grenouille qui regroupe ne me propose pas de solution satisfaisante. Donc désormais les liens se partagent et se visitent via les commentaires, vous êtes tous autonomes à ce sujet.
– il n’y aura plus d’illustration des thèmes mais uniquement une étiquette avec le libellé du concept et du thème qui en découle.
– qui dit nouvelle version dit nouveau logo
– une fois par mois je proposerai une petite interview d’un participant avec mise en avant de son blog/Insta dans l’article du TBTL du jour alors concerné.
– il se pourrait qu’on joue un peu avec les mots et la langue française dans l’année. Je dis ça comme ça, à suivre.

Les 6 émotions primaires sont : Joie, tristesse, peur, surprise, dégout, colère
Le programme se déroule sur 4 semaines :
–
– Semaine 4 : Un livre qui fut une bonne surprise ou un livre dont l’intrigue m’a surpris, pris de court, je ne l’avais pas vu venir.
Pour la semaine 4, je vais choisir un livre (et un livre en bonus) qui m’a surprise et dont l’intrigue m’a pris de cours.
Treize Marches de Kazuaki Takano

Ce livre m’a tout de suite happé. Ce roman policier est plein de suspense et plein de rebondissements au niveau de l’intrigue. Je n’ai pas deviné le coupable.
Il est surprenant aussi au niveau des sujets abordées : la peine de mort au Japon, leurs systèmes judiciaires… C’est super intéressant. 🙂
La chronique est ICI.
L’appel du coucou de Robert Galbraith
Pour ce livre, je n’ai pas de chronique mais ce fut un super livre et je l’ai lu d’une seule traite. J’ai presque fait des nuits blanches pour le finir. J’ai deviné le coupable, un peu avant la fin, mais ce n’a pas gâché mon plaisir pour un sous.
Et vous qu’elle livre avez-vous choisi ?
4 réponses à “Throwback Thursday Livresque : Surprise”
Oui, c’est vrai que L’appel du coucou avait un côté très addictif et accrocheur qui fait qu’on ne pouvait pas le lacher avant d’avoir le fin mot de l’histoire !
C’est tout à fait ça!!
Je me souviens avoir beaucoup aimé “L’appel du coucou” quand je l’ai lu mais je n’ai par contre plus aucun souvenir de l’histoire aujourd’hui ! J’ai tendance à vite oublier les thrillers…
C’est celui qui m’a le plus marquée dans la saga !!!
Les autres sont un peu plus flou au niveau de l’histoire.