Audiolib Auteur (e) en H Auteur (e) par ordre alphabétique Les maisons d'éditions Romance

The love hypothesis d’Ali HAZELWOOD

Mon avis

Depuis le temps que j’en entends parler, il fallait que je me lance. Je dois dire que quelques chroniques ont été décisives et m’ont permis de me lancer. @Lililit_unlivre promettait quelque chose de tendre, mais très spicy. J’avoue qu’elle a visé juste et mes attentes ont été comblées. 

Olive est une jeune scientifique, elle adore les sciences et c’est une thésarde studieuse. Elle n’a pratiquement pas de vie à côté des études. Certes, elle a eu un petit ami, Jimmy, mais cela n’a pas duré longtemps. Effectivement, elle l’aimait bien, puis elle l’a présenté à Anh, sa meilleure amie. Olive a tout de suite compris qu’elle devait se retirer de la partie au risque sinon de perdre l’amitié de celle-ci. Une amitié qui lui était plus chère que son histoire de cœur. Sa meilleure amie, Anh a un peu plus de scrupule et elle ne s’autorise pas à vivre sa relation. Celle-ci a trop peur de blesser Olive. Comme un serpent qui se mord la queue, elles ne savent pas comment se rassurer l’une l’autre. 

Un soir tard, elle tombe sur Adam Carlsen : le méchant et ténébreux. Il est intraitable avec ses doctorants, un des amis d’Olive, a le malheur d’en faire partie. Pourtant, Olive voit Anh, sa meilleure amie, elle voit une occasion de lui faire comprendre qu’elle est enfin passée à autre chose. Elle cherche à soulager sa meilleure amie et lui permettre de sortir avec Jimmy. Sans bien comprendre comment les choses ont pu déraper ainsi, elle se retrouve accusée de harcèlement sexuel et menacer par une plainte. C’était un baiser non consenti par Adam. Comment a-t-elle pu se retrouver dans cette situation ? Peut-être y a-t-il un moyen de faire plier Adam ? Ou peut-être est-ce une tentative malheureuse d’humour de sa part ? Et Anh, comment peut-elle lui faire croire être en couple avec Adam si elle est accusée de harcèlement sexuel ? 

Vous vous demandez comment dans cette situation, a-t-elle pu passer un pacte avec Adam pour qu’il joue le faux petit ami? M’en voudriez-vous si je vous laisse dans l’ignorance ? 

J’ai adoré le milieu de la faculté de sciences dépeinte par Ali Hazelwood, ça sent le vécu. Effectivement, l’auteure a elle aussi travaillé dans ce domaine et elle est même professeure. Elle crée une doctorante comme Olive, habitée par la passion pour les sciences, mais aussi une combattante qui veut prendre sa revanche sur le cancer du pancréas. Les détails de ses projets de recherche sont pointus, sans perdre le lecteur. L’auteure a su rester pédagogique et être tout de même concise. 

Adam est un rat de laboratoire, et comme dans toute romance, il est presque parfait, à part son caractère de chiotte. 

Ce serait un reproche que l’on peut faire à cet homme, car bizarrement il ressemble à un dieu grec. Cette homogénéité des corps dans les romances commence à me lasser d’autant que les personnages féminins sont toujours affublées de petits seins ou de petites hanches, peu de formes ou que sais-je encore ? Heureusement, il se rattrape grandement sur sa droiture et sa psychologie riche. Il est respectueux et ouvert, attentif à Olive. Anh, ainsi que les autres amis d’Olive ne sont pas en reste, plutôt ouverts, gentils et avec des profils très différents les uns des autres. 

Il est timide avec Olive, sur la réserve, et elle aussi, pourtant, l’amour brûle doucement sous la surface calme. Cette tension addictive accompagne la lecture, la rend addictive. Les émotions étant traduites avec justesse via la voix de la narratrice Florine Orphelin. Celle-ci a su donner vie aux émotions contenues, les dialogues palpitants, et les remarques d’Olive pertinente et pleine d’humour. 

Ali Hazelwood donne un nom Tom Belton, référence à Tom Felton, un petit trait d’humour et un hommage à un acteur vraiment bon. 

En résumé

Ce sera pour moi, une belle découverte de l’auteure. Je suis ravie de m’être laissée tenter par ce phénomène Booktok. Cette romance est addictive et la narratrice passant de la douceur à la sensualité accentue la dépendance et l’envie de connaître la suite. Seule une scène de sexe torride, mais vraiment trop long et détaillé à mon goût aura terni le tableau.

Note

Note : 4.5 sur 5.

Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Pour l’instant, pas mais j’ai hâte d’en rajouter !

Résumé en image

Temps de lecture

4 minutes

Bonne lecture !

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

3 commentaires

  1. […] The love hypothesis d’Ali HAZELWOOD […]

  2. […] The love hypothesis d’Ali HAZELWOOD […]

  3. […] The love hypothesis d’Ali Hazelwood […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.