Aimez-vous votre travail ?
La pharmacie d’officine est un travail riche prenant. Je l’aime énormément mon travail. J’essaie d’avoir toujours un petit conseil, d’aller au devant des questions et de laisser le patient s’exprimer.
Mais comme dans tout travail ce n’est pas toujours tout rose. Les ruptures de médicaments nous mènent la vie dure. Je déteste dire à mes patients je n’ai pas votre traitement. Je ne sais pas quand j’en aurais.
Si au début c’était un challenge aujourd’hui c’est juste pénible et compliqué.
Heureusement on est une équipe souriante et de bonne humeur et on essaie de trouver des solutions ou d’avoir une touche d’humour pour en rire et non en pleurer. (Sinon on serait desséché).
Voilà et vous comment ça se passe en ce moment ?
13 réponses à “Question du jour !”
Je crois qu’on peut dire que je déteste mon job…
Enfin c’est plus mes chefs et toute la hiérarchie de ma boîte que je déteste 🙈
Et c’est quoi ton job ?
Mince tu travailles dans quoi ? C’est sur que l’ambiance est importante
Le sourire, ça fait toujours la différence !
J’espère en tout cas certains sont contents !
Je n’en doute pas un instant.
Je me suis posée la question : c’est quoi mon travail ?
Après études, déménagement et quelques sacrifices, c’est en fait ma passion. Ce que je peux faire bénévolement (même si la France ne connait pas).
Je suis eco thérapeute. Après un M2 de psychologie et psychothérapie, je suis allée en Suisse pour un doctorat d’éthologie et cognition comparée. J’ai vécu les plus merveilleux moments de ma vie avec des chevaux sauvages.
Je participe toujours à la recherche au laboratoire de Neuchâtel (les herbivores sauvages, nourriture, habitat, population).
En France, j’ai un agrément qui permet aux Suisse de venir en consultation aux frais de leur assurance. J’accueille aussi en local pour réconcilier l’homme avec sa nature.
J’ai des chevaux (3) qui sont formidables en thérapie et que j’embarque en randonnée pour mes loisirs (sinon, ils ne sont pas beaucoup sollicités).
Après 10 ans de contrôle de gestion dans un établissement bancaire, mes revenus sont faibles, mais mon hygiène de vie est riche. C’est le travail que j’ai quitté parce qu’il ne me plaisait pas du tout.
Je suis aussi responsable associative dans le domaine de l’environnement “essentiel pour notre avenir à tous” (sorbet -kiwi).
Qui n’a jamais rêvé de vivre de sa passion ?
C’est génial on dirait une vie riche et épanouissante. Je suis contente pour toi et merci pour ce partage ! Les chevaux c’est des belles bêtes mais elles me font un peu peur. J’avoue.
Majoritairement, c’est le must (rien n’est parfait). Mes chevaux étaient sauvages, n’ont jamais mis les sabots dans un club et n’ont pas été cassés. Ils sont avec moi parce qu’ils le veulent. Leur comportement est très différent de ce qui est habituellement diffusé. Hier j’étais obligée de les changer de pré et j’ai expliqué à mon gros Ganesh ma douleur (côte fêlée). Il a pris soin de me regarder pendant tout le trajet (il est joueur alors en général, il fait le con).
L’animal a une intelligence affective plus développée que l’humain 😉.
Après 3 mois de congé sabbatique, j’ai eu l’impression de revenir à la maison en retournant au bureau. Parce que j’ai une équipe formidable faite de gens super, et que j’adore mon job de documentaliste
en retraitement nucléaire, qui est très peu connu et pourtant essentiel pour notre avenir à tous. Alors sans aucun doute, j’adore mon travail 🙂 Malgré les défis qu’il apporte avec lui.
L’équipe parfois fait toute la différence avoir une bonne dynamique et une bonne relation avec les autres çà fait du bien et ça donne envie. Merci pour le partage de ton expérience. Effectivement je ne connaissais pas du tout le retraitement nucléaire.
Malgré les difficultés dans le domaine de la santé, lorsque je me pose la question de quel métier je pourrais faire à la place, aucun ne me vient en tête donc, oui j’apprécie mon travail qui m’anime et me nourrit au quotidien.
Je suis certain qu’il en est de même pour toi et puis, comme on dit souvent, chaque métier à ses avantages et ses inconvénients 😉
C’est tout pareil, de tout façon quelques soit le travail il peut y avoir des inconvénients. Sur le plan humain, je me sens bien et je pense que c’est l’essentiel se sentir apprécier et utile.