Cher.e.s voyageur.e.s,
J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom.
LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT.
Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures passées. Je parle de Café Engel T1 Une nouvelle ère d’Anne Jacobs :

Domaine de Tiplitz, près de Marienburg, Prusse-Orientale, avril 1938
Cette année, il faut s’attendre à de grands changements. Voilà ce qu’a annoncé la grand-mère, le soir de la Saint-Sylvestre, après avoir selon la coutume jeté du plomb dans de l’eau pour lire l’avenir. Puis elle s’est absorbée dans la contemplation du feu qui brûlait dans la cheminée. Elle a beau ne pas supporter son aïeule – et le sentiment est réciproque –, Luisa n’en est pas moins convaincue de la justesse de sa prédiction. C’est ce ciel… jusque-là, elle n’avait jamais remarqué la beauté des nuages, leurs formes et leurs couleurs toujours changeantes, la rapidité avec laquelle ils passent et se dissipent. Alors que Joschka les aide, elle et ses cousins, à seller les chevaux, le ciel paraît couvert d’un marbre veiné de gris: c’est une masse épaisse, friable, brillant à l’est d’une lueur rougeâtre.
— On dirait la lave crachée par le grand Vésuve, fait observer Oskar. Elle a recouvert la ville de Pompéia, et tous les habitants ont été étouffés et brûlés…
Bonne lecture !
Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :
- Lady Butterfly & Co
- Cœur d’encre
- Ladiescolocblog
- À vos crimes
- Le parfum des mots
- Ju lit les mots
- Voyages de K
- 4eme de couverture
- Fille de papier
- Mots et Pelotes
- Zoe prend la plume
- Light & smell
Bonne fin de week-end !
Il m’attend sagement dans ma PAL, je le sortirai dans deux semaines !
Les premières lignes me plaisent bien… Le roman est dans ma wish list mais je pense attendre de pouvoir l’emprunter.