Premier paragraphe/Première page/ Premières lignes

Premières lignes n°191

Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom.

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures passées. Je parle de Ceux qui traversent les mondes T1 La colère de Muriel Gavila :

« Ce matin-là, les deux jeunes filles s’étaient enfin décidées à rentrer. Elles ne pouvaient plus reporter leur retour au Grand Chêne. La cérémonie était pour le lendemain.
Les garçons avaient eu leur propre cérémonie la veille et c’était désormais au tour des jeunes filles de connaître leur destinée.
Les deux amies avaient prolongé leurs vacances d’une journée pour fêter le treizième anniversaire de Sofia loin de la communauté. Sofia était heureuse et reconnaissante que Raja lui ait proposé de le célébrer juste toutes les deux.
Son arrivée au sein de la communauté avait créé un petit cataclysme et les rumeurs étaient allées bon train pour expliquer cette apparition soudaine. Car il fallait bien l’expliquer ! »

Bonne lecture !

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

Bonne fin de week-end !

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. […] Premières lignes n°191 […]

  2. Honnêtement, je suis tellement fan de la couverture, que je suis déjà beaucoup trop tentée, mais ces premières lignes sont tout aussi attirantes !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.