Premières lignes

Premières lignes #139

Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures présentes. Je parle de Irresistible Joyaux de Anna Campbell :

« — Le monde entier sait que vous êtes une catin, madame.
Cette déclaration fervente tomba au milieu de l’une de ces accalmies qui affectaient parfois une salle comble. Comme tous les autres invités entassés dans la salle de bal de Lord Packham en cette soirée de printemps exceptionnellement chaude, Sir Richard Harmsworth tourna la tête pour découvrir qui s’était exprimé. Et, plus intéressant, à l’adresse de qui.
Sa taille lui offrait un avantage, et il identifia rapidement les acteurs du conflit. Puis il regretta profondément de l’avoir fait. Bon sang, le linge sale familial se lavait une fois de plus en public !
Près de la porte principale, un blanc-bec aux cheveux clairs se trouvait nez à nez avec une magnifique femme plus âgée à la chevelure sombre. Un sourire légèrement compatissant effleurait les lèvres de cette dernière, dont le visage ne trahissait aucune marque de chagrin. Alors que Richard ne parvenait pas à reconnaître le garçon furieux, il n’eut aucune difficulté à identifier la dame qualifiée de traînée.
Augusta, Lady Harmsworth, était sa mère. Grand bien lui fasse.
Par la force d’une longue habitude, Richard plaqua une expression affable sur son visage, comme si rien de tout ceci ne[…] »

Les fils du pêché T2 Irresistible Joyau dAnna Campbell
Premières lignes #139 5

Bonne lecture !

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

6 commentaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.