Premières lignes n°166

Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom.

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures présentes. Je parle de Nuit Nigériane de Mélanie Birgelen :

« Il avançait à toute allure sur une route à quatre voies déserte. Le bitume encore tiède baignait dans la lueur orangée d’une enfilade de lampadaires, dont les halos l’un après l’autre glissaient sur le pare-brise. Là-haut, la lune filiforme, décroissante, lui souriait. Olujimi appuya sur l’accélérateur. Il quitta la route de l’aéroport pour prendre le boulevard périphérique. Il continuait d’accélérer, comme s’il pouvait gagner du temps, retarder le lever du jour. Dehors, pourtant, déjà, la nuit se désagrégeait. Les tours inachevées du Central Business District se dressaient devant lui, ombres chinoises dans un ciel déjà jauni. Quelques secondes encore, et les premiers rayons du soleil traverseraient leurs énormes fenêtres béantes. »

Bonne lecture !

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

Bon Lundi !

4 réponses à “Premières lignes n°166”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :