Premières lignes

Premières lignes n°172

Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom.

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures prochaines. Je parle de Perles de lune de Di Morrissey

Historique
Premières lignes n°172 5


« Lily, assise à même le sol dans la chambre de sa mère, avait l’impression d’être une intruse. Des tiroirs de sous-vêtements, des papiers personnels, des bijoux et deux boîtes à chapeaux remplies de souvenirs de voyages étaient éparpillés autour d’elle. Le lit croulait sous les piles de vêtements et de chaussures, le parfum de sa mère, Herbe bleue, flottait dans l’air. Lily aurait aimé pouvoir pleurer.
Elle avait repoussé le plus longtemps possible le moment où elle devrait trier les affaires de sa mère. Mais maintenant que l’appartement était sur le marché et que plusieurs semaines avaient passé depuis les obsèques, elle n’avait plus le choix. »


Bonne lecture !

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

Bonne fin de week-end !

Un commentaire

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.