Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom.

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures présentes. Je parle de Destination Happy End de Sarah Morgan :


« La tasse de lait lui avait sauvé la vie. Ainsi que le bacon trop salé qu’elle avait fait frire quelques heures plus tôt pour le dîner, et qui lui avait donné soif.Si elle n’avait pas eu la gorge sèche, si elle était restée endormie au premier étage sur ce matelas au prix astronomique qu’elle s’était offert pour son quatre-vingtième anniversaire, elle n’aurait pas eu conscience du danger.Et donc, elle se tenait devant le réfrigérateur, le carton de lait dans une main et la tasse dans l’autre, quand elle avait entendu un bruit sourd. Celui-ci était un peu louche dans cette paisible campagne anglaise, où les seuls sons à percer l’obscurité et les feuillages étaient le hululement des chouettes et, à l’occasion, le bêlement d’un mouton. »

Bonne lecture !

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

Bon Mardi

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)