Premières lignes #147

Premières lignes

Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom.

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures présentes. Je parle de Affaires spéciales le dossier i0 de Hugo Tosi :

« Ils courent. Ils sont trois. Nus. Ils courent comme des désespérés, des perdus d’avance. À travers la garrigue desséchée et les buissons épineux, dans les chardons et les ronces, ils courent, le cœur dilaté par la terreur de ce qui les poursuit. Ils s’écorchent les mollets, se déchirent les cuisses et le ventre aux broussailles, s’entaillent les pieds sur des cailloux saillants et les racines sèches. Ils suffoquent, gobent l’air brûlant à pleine bouche, bavent, et s’affolent de leur propre souffle qui siffle d’épuisement. L’air ardent leur brûle les sinus comme la flamme aiguë d’un chalumeau. Leurs poumons poudroient. Ils ne crient plus depuis longtemps. Ils ne font que gémir leur panique, miaulements plaintifs et criards de mômes ou de chats. Pitoyables. La frayeur et la fureur de survivre leur ont d’abord déchiré la gorge de hurlements effroyables, mais maintenant ils ne crient plus. »

Affaires spéciales Le Dossier 10 de Hugo Tosi
Premières lignes #147 3

Bonne lecture !

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

Ps : les liens ont été mis à jour. J’en ai supprimé certains car ils n’existent plus ou renvoient sur des sites bizarres.

10 réponses à “Premières lignes #147”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :