Divers

Bones Saison 1 de Hart Hanson

Mon avis :

Temperance Brennan est une anthropologue du Musée Jefferson. Elle est reconnue au niveau international. Elle identifie des victimes de génocides et date des squelettes. Les os lui racontent une histoire. Elle voit s’ils se sont brisé les os, quel métier ils font, si une femme a eu des enfants, quel âge ils avaient lors de leur mort. Elle est aussi une auteure de best-seller. 

Seeley Booth est un agent du FBI. Il a déjà eu l’occasion de travailler avec Temperance Brennan comme nous l’apprend le premier opus et au vu des réactions de celle-ci leur coopération n’a pas été très positive. Seeley Booth a besoin de Temperance Brennan pour une affaire. Le corps de sa victime est à l’état de squelette. Quoi de mieux qu’une anthropologue pour lui donner un visage, l’identifier et même donner la cause de sa mort ? Seulement Temperance Brennan compte bien poser ses conditions. Elle veut accompagner Booth sur le terrain. Booth est loin d’être pour. Temperance Brennan est loin d’être empathique et elle n’est pas socialement intelligente. Elle possède un total manque de tact. 

Booth utilise Temperance et ses fouines pour résoudre des enquêtes. Il est condescendant. C’est chiant et en même temps, il le leur rend bien. Leurs rapports sont tendus. Pourtant, ensemble, ils forment une vraie équipe de choc. Temperance est douée dans son domaine. Elle est désarçonnante de franchise, mais elle s’assagit. Booth utilise tout cela à son avantage. 

Dans leur équipe, j’ai quelques préférences notamment Angela. Elle est l’artiste du groupe. Elle est de loin la moins inadaptée. Angela est un électron libre. C’est la meilleure amie de Temperance Brennan. Elle est gentille. Elle fait preuve de sensibilité et de normalité. Elle fait preuve d’empathie notamment dans l’épisode Os trouble. Elle m’a énormément touchée. 

Jack Hodgins est un rat de laboratoire. Il est fasciné par les insectes nécrophages et il a aussi un visage de savant fou. Toujours prêt à se lancer dans une expérience, puis il aime beaucoup mettre aux défis Zack Addy. Leur duo est franchement assez comique surtout quand il essaie de draguer la même fille. La fin de ce duel est d’ailleurs plutôt surprenante. C’est croustillant.

Au fur et à mesure des épisodes, chaque membre de l’équipe se dévoile peu à peu. Chacun a ses petits secrets. Certains ont des casseroles plus grosses que d’autres. 

Les scénarios des épisodes sont souvent répétitifs, mais personnellement, ça ne me gêne pas. Certains scénarios sont plus atypiques notamment Os troubles qui touchent aux erreurs médicales. Dans cet épisode, l’entrée en matière change. Il est original. 

J’aime cette série, car j’aime les interactions entre les personnages. De plus, les femmes de cette série semblent vraiment sur un pied d’égalité avec les hommes et surtout Temperance est féministe. Elle défend bien son point de vue, même si son manque d’empathie me désarçonne. Elle me touche parce qu’elle arrive peu à peu à faire aussi preuve de sensibilité. 

Note : 4.5 sur 5.

Avez-vous vous aussi des séries que vous appréciez pour l’ambiance ? Est-ce que l’ambiance arrive à prendre le pas sur les schéma un peu répétitif et si oui pour quelle série ?

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

4 commentaires

  1. […] Si vous avez aimé vous aimerez Bones Saison 1 de Hart Hanson […]

  2. […] Bones saison 1 […]

  3. òui le petit grain de folie est tellement essentielle.

  4. Cela fait longtemps que je ne l’ai pas regardée mais j’aime beaucoup cette série notamment pour les interactions qui semblent te plaire 🙂 Quant à Angela,, c’est vraiment la touche d’exubérance et le grain de folie !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.