Premières lignes #127

Cher.e.s voyageur.e.s,

J’ai modifié le rendez-vous premier paragraphe. Et je me suis rendue compte que ma nouvelle version est très similaire à celle du rendez-vous premières lignes créées par Ma lecturothèque d’où le changement de nom

LE PRINCIPE : CHAQUE SEMAINE, JE PRENDS UN LIVRE ET JE VOUS EN CITE LES PREMIÈRES LIGNES DU RÉCIT. 

Je partage avec vous les premières lignes du livre d’une de mes lectures présentes. Je parle de Alerte avalanche d’amour et tempête de flocon d’Alex Kin :

« — C’est une excellente nouvelle ! s’exclame Pauline, ravie.
Je regarde mon amie en haussant un sourcil circonspect. Nous sommes dans notre brasserie préférée, où je viens de lui détailler mes malheurs devant un café. Dès que nous disposons d’une heure de libre entre deux cours, nous courons nous y réfugier pour papoter et refaire le monde, comme nombre de nos camarades.
Aujourd’hui, j’en profite pour me plaindre de ce qui me tombe dessus, la voix tremblante et la poitrine comprimée par une bouffée de chagrin. Elle est la seule personne auprès de qui je peux m’épancher de la sorte. Vu ce que je viens de lui raconter, il n’y a pas de quoi sauter de joie. C’est vrai, se retrouver délaissée pour Noël, ça n’a rien d’enthousiasmant. Elle pourrait compatir au lieu d’exulter de façon aussi éhontée.
Mais avec Pauline, rien ne se passe jamais comme on s’y attend. Alors que je suis la dernière personne qu’elle aurait dû remarquer le jour de notre entrée à l’École du Louvre, où je rasais les murs pour éviter de me faire repérer, elle s’est présentée à moi avec un immense sourire. Sa merveilleuse joie de vivre contrastait terriblement avec mon air déprimé[…] »

Bonne lecture !

Les blogueurs et blogueuses qui y participent aussi :

5 réponses à “Premières lignes #127”

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

%d blogueurs aiment cette page :