Auteur (e) en K Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en A Bonne lecture Kurokawa Les maisons d'éditions Shojo

My happy Marriage T2 de Rito KOSAKA et Akumi AGITOGI

Mon avis

Miyoest plus elle-même. Toujours effacée, elle ne pense pas valoir la peine de vivre. Elle se dévalorise. Elle n’a pas de pouvoir contrairement à sa demi-sœur. Que peut-elle apporter à son futur mari ? Elle n’est bonne qu’en tâche ménagère. 

Dans ce tome, elle semble reprendre goût à la vie, même si la confiance en elle reste au ras les pâquerettes. Kyoka Kudo son futur mari s’est attaché à elle. Il fait attention à elle. Surpris, il se met à penser à elle et comment lui donner confiance en elle. La famille de Miyo demeure l’ombre du tableau. Celle-ci est source d’inquiétude, mais aussi d’incertitude. Son ultime entrevue avec sa demi-sœur a mis Miyo par terre. Le sourire a disparu de son beau visage. La question est : Kyoka se fera-t-il avoir par la beauté de la vipère de sa demi-sœur Kaya ? Miyo devra-t-elle faire une croix sur la meilleure chose qui lui soit arrivée dans la vie ? 

Dans le premier tome, j’apprenais que le meilleur ami et seul allié de Miyo est le futur époux de Kaya. Celui-ci a des petites attentions pour son ami d’enfance, mais à aucun moment il ne prend sa défense. Il a trop peur des répercussions et il s’aplatit. J’avais eu bien du mal avec ce personnage, j’ai du mal à comprendre ce type d’ami sans courage. Le second tome est l’occasion de le voir autrement et de mieux comprendre l’emprise qu’exerce sa famille sur ce garçon.  

Kaya d’abord ravie de voler le cœur du meilleur ami de sa sœur et maintenant jalouse du fiancé de celle-ci. Kaya aimerait prendre la place de Miyo et profiter du prestige ainsi que de la beauté de Kyoka. J’avoue que mon côté machiavélique était ravi de la voir envieuse et sur la touche. Elle est bien décidée à essayer de tirer son épingle du jeu. La voir essayer et se planter à quelque chose de jouissif. Elle est prête à y mettre les moyens. Elle a un charme ostentatoire et elle n’hésite pas à rabaisser sa rivale. Comment réagira Kyoka face à ses tentatives ? Kaya n’est pas la seule à essayer de profiter de la situation. 

La famille de Miyo essaie de profiter de son mariage à venir. Pourtant, ils ont essayé de se débarrasser d’elle en la mariant à un homme à la réputation obscure. Réussiront-ils ? 

En résumé

Un deuxième tome meilleur que le précédent, Miyo est moins lisse et plus présente. « Les voyages de Ly » me l’avait promis et la suite a tenu ses promesses. Effectivement, Miyo fait toujours office de vilain petit canard qui n’a rien pour elle si ce n’est la gentillesse. Cependant, je pense que je commence à y voir une certaine force. 

Note

Note : 4 sur 5.

Extrait en image

Qualité d’impression et dessin

Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

3 minutes

Bonne lecture !

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. 💒

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.