Auteur (e) en K Auteur (e) par ordre alphabétique Auteur(e) en A Bonne lecture Kurokawa Les maisons d'éditions Shojo

My Happy Marriage T1 de Rito KOSAKA et Akumi AGITOGI

Mon avis

Ce premier tome est assez mou. Il manque de rythme. Je n’ai pas ressenti d’attachement particulier pour le personnage principal. Miyo est effacée, douce et servile. Certes, son histoire personnelle explique ce dernier trait de caractère, mais elle est fade à cause de cela. Il n’y a pas une pointe d’impertinence, encore moins de révolte. Elle n’est pas vivante. Elle ne souffle pas, ne crie pas, ne se décompose pas, elle ne pleure pas. C’est lisse, déstabilisant et un brin agaçant.

Miyo était la première enfant de son père. Elle est issue d’un mariage de raison. Son père est descendant d’une famille noble, ses pouvoirs ancestraux sont forts. Ils devaient se lier avec une autre famille noble aux pouvoirs tout aussi forts et extraordinaires. Sa mère correspondait en tous points, hélas, elle ne plaisait pas à son mari et inversement. Leur fille est née sans pouvoir, et rien que pour cela, son père l’a toujours dédaignée. Lors de la mort de sa mère, elle s’est vue attribuer la place d’une simple domestique. Sa demi-sœur réclame, ou plutôt ordonne, et elle s’exécute. Elle n’a pas le choix, sinon les sévices tombent, durement.

Sa demi-sœur est mariée au meilleur ami de Miyo, un homme puissant mais doux. Son père décide d’unir Miyo à une famille puissante, il faut bien que Miyo lui soit utile. Cependant, il ment sur son statut, selon ses dires, c’est une fille bien née éduquée comme telle et avec des pouvoirs qui lui viennent de sa mère. Son futur mari, l’actuel héritier de la famille Kudo, est réputé cruel et aucune de ses soupirantes n’a trouvé grâce à ses yeux. Comment Miyo pourra-t-elle y parvenir ? Elle ne sait pas comment se comporte une femme du monde. Elle est différente, elle n’use d’aucun artifice et cherche simplement à être utile. Kudo n’y était pas préparé, il est perplexe. Sa cruauté n’est-elle pas plutôt une absence d’intérêt pour les femmes vénales ? Quels sont ses pouvoirs ? Pourquoi cherche-t-il à prendre une épouse ? Le cherche-t-il seulement ?

L’histoire se met doucement en place. Le mystère règne autour des pouvoirs et de leur utilité dans le monde créé par la mangaka. J’avoue que si je suis tentée de poursuivre, c’est essentiellement pour cette partie de l’histoire et car le personnage masculin m’intrigue. Sous son apparente cruauté, il fait attention à ce qui l’entoure, même s’il agit à la manière d’un ours mal léché parfois.

Quant au dessin, les traits sont très fins, soulignant le côté efféminé des personnages masculins. La mangaka parvient à manipuler cette finesse pour renforcer le caractère de chacun. Chez certains personnages, ce sera la dureté, chez d’autres la méchanceté voire la mesquinerie. Cette finesse renforce ce besoin que Miyo a de disparaître dans le décor. Elle est, pour le coup, très à propos.

En résumé

C’est une bonne lecture, même si, pour une fois, le personnage féminin me laisse totalement indifférent, trop effacée et surtout elle a toutes les peines du monde. C’est trop. Je m’attache à l’envie d’en savoir plus sur l’univers et de découvrir la magie qui l’habite. Le dessin, quant à lui, me plaît beaucoup, quoique un peu pointu. À voir ce que donnera la suite !

Note

Note : 3 sur 5.

Qualité d’impression

Pour la qualité de l’objet livre rien à dire, l’impression est bonne et la reliure est bien faite.

Synopsis

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

3 minutes

Bonne lecture !

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

10 commentaires

  1. […] Les hésitations de Yuki me font un peu penser à celle de Myo dans My Happy Marriage T1 de Rito KOSAKA et Akumi AGITOGI […]

  2. J’espère qu’elle finira par te toucher. Si tu n’es pas sûre tu peux toujours regarder l’anime ou de toute manière tu l’as de la médiathèque ? Pour moi, ça vaut le coup cette histoire ^^ C’est de plus en plus intéressant et prenant au fil du temps.
    ++

  3. Ah ok ^^
    Je n’avais pas tout compris de travers, alors 😛

  4. Oui les illustrations sont trop top 🔝

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.