Auteur (e) en Y Auteur (e) par ordre alphabétique Excellente lecture Josei Les maisons d'éditions Meian

Make up with Mud t4 d’Yosikazu

Mon avis

Yves s’est déclaré dans le tome 3. Il regrette, ce n’était pas le bon timing, et surtout, il n’a pas eu la réponse qu’il attendait. Miku est restée sans voix. Elle ne voyait en lui qu’un ami, son meilleur ami, confident. Yves a l’impression qu’à cause de ses déguisements, elle ne le voyait pas comme un homme. Miku semblait sans préjugés et pourtant… 

Cependant, Yves est intelligent, il sait au fond de lui-même que Miku a une situation personnelle difficile. En trois mois, son petit ami l’a demandé en mariage, jeté de chez elle et menacé de procès pour préjudice moral. Miku est une femme effacée, elle se laisse faire. Auprès d’Yves, elle a appris à s’affirmer. Elle a enfin ouvert les yeux sur sa relation avec Haru. Elle commence à faire des choix. La déclaration d’Yves est intervenue trop tôt. C’est le moment que choisit Yves pour se remettre en question. Pourquoi a-t-il jeté son dévolu sur Miku ? Elle n’est pas son genre de femme, qu’est-ce qui l’a foudroyé ? Il ne voit plus Miku depuis sa déclaration. L’évite-t-elle ? Comment va-t-elle ? 

Miku a eu envie de redonner une chance à son couple après la déclaration d’Yves. Une réaction que tu pourras juger étrange cher lecteur, je comprends. J’ai du mal à la comprendre. L’amour d’Yves lui a donné envie de croire en son couple. Elle s’est encore une fois fourvoyée. Une nouvelle Miku s’est redressée. Un changement intéressant et surtout appréciable. C’est avec plaisir que j’ai vu Miku prendre de l’assurance, être moins passive tout en gardant sa candeur et son innocence. 

Son frère, aperçu dans les tomes précédents, veille au grain, il est prêt à la défendre. Miku ne se confie pas avec lui et il prend les devants. Cependant, il lui manque des éléments de contexte ce qui rend la situation comique et cocasse. J’aime ce personnage, et surtout son attachement sincère à sa sœur malgré leur différence d’âge. Leur relation s’étoffe au fil des tomes et c’est un régal. Il est son soutien, heureusement, car les parents de Miku sont loin de l’être. Au contraire, ceux-ci s’attachent à leur vision traditionnelle de la famille, ils ne comprennent pas que leur fille ait rompu ses fiançailles. Elle a dû faire quelques choses de mal, ne pas assez bichonnée son mari. Grr, ils m’énervent, deux têtes à claques arriérés. 

En résumé

Cette saga continue de me régaler. Elle est toujours aussi douce et amère. Heureusement, les choses semblent en bonne voie pour plus de douceur et de bienveillance, même si tout n’est pas fini. 

Note

Note : 5 sur 5.

Qualité d’impression et dessin

La qualité est toujours au rendez-vous !

Synopsis

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

D’autres livres de l’auteure

Seule cette saga a été publié en France.

Résumé en image

Temps de lecture

3 minutes

Bonne lecture !

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. 💗

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.