Auteur (e) en S Auteur (e) par ordre alphabétique Excellente lecture Historique Hugo roman Les maisons d'éditions Livres par genre Romance Webtoon

Lore Olympus T3 de Rachel SMYTHE

Aujourd’hui,

J’ai été emportée par certaines scènes, ce ne sera pas un coup de cœur comme les tomes précédents. J’attendais avec impatience la sortie de ce tome et j’ai dû attendre que la médiathèque l’achète, car le prix de la BD en accès libre sur le net est trop cher pour moi.

Mon avis :

Ce ne sera pas un coup de cœur comme les précédents même si certaines scènes m’ont arraché des ohhh et roh lala ! Elle est toujours aussi addictive cette saga. 

 J’attendais avec impatience ce tome 3. Je l’avais vu à sa sortie et j’avoue que j’attendais que la médiathèque l’achète pour pouvoir l’emprunter. Il faut dire que le prix de la BD en accès libre sur le net est rédhibitoire. 

Le lire sur Webtoon donne un effet plus lisse et plus pétant aux couleurs, néanmoins ce n’est pas la même chose de l’avoir en physique. Si je suis passé en numérique pour les livres sans trop de problèmes,  la transition est plus compliquée pour les œuvres graphiques  même quand c’est prévu par le support.

Cependant, je ne suis pas sûre d’avoir la patience d’attendre la sortie du tome 4 en papier pour connaître la suite de l’histoire de Perséphone et d’Hadès. 

Perséphone a commencé son travail en Enfer, elle a le soutien d’Hécate mais elle est loin de se douter qu’elle est jalousée par la copine d’Hadès, Menthé. Déjà faire avec son enfer personnel,  ses émotions sont sans dessus dessous et elle est confuse.  L’incident avec Apollon  et ses confrontations avec ce personnage abject la fragilise, elle doute et en plus, son ami Artémis ignore tout des faits passés et soutient son  frère.

Perséphone ne se sent pas soutenue. En même temps, comment dire à sa meilleure amie que son frère a abusé d’elle ? C’est quand même délicat et puis elle n’en est pas sûre. L’a-t-elle incité ? Elle n’a pas clairement dit non, peut-être est-ce sa faute  ?  

Eros avait fait quelques apparitions, mièvre, avec un comportement parfois moyen mais une délicatesse touchante. Il se révèle un confident et un ami particulièrement à l’écoute. Il lui permet de mettre des mots sur ce qui s’est passé et à sortir du déni, même Aphrodite révèle un tout autre visage et une alliée d’enfer. Peut-être est-ce grâce à cela que je me suis grandement attachée à ces personnages dans ce tome ?

En attendant, la romance suit son cours même si Perséphone comme Hadès ont l’air soit de lutter contre leurs sentiments soit d’être totalement aveugle ou presque. Perséphone est trop mignonne. Elle se demande plus d’une fois où est la limite entre l’amitié et l’amour ? À partir de quand un message est trop intime? Bref, tout un tas de questions, elle se fait carrément des nœuds au cerveau et ça la rend plus touchante et peut-être aussi plus véridique. 

J’avoue de mon côté que j’ai bien envie d’en découdre avec Apollon. j’aimerais qu’il tombe de son piédestal, ou au moins qu’Artémis lui remette les pendules à l’heure. Rachel Smith signe de nouveau un tome dans l’air du temps et en totale adéquation avec le mouvement me too. Elle traite du viol qui est plus souvent comis par un membre de l’entourage et non un sombre inconnu dans une ruelle sombre. 

Les dessins continuent d’être toujours aussi bleu, rose. Un mélange pétillant et chatoyant en couleur avec des décors industriels faits de façades de verre et de jeux de transparence très bien maîtrisés.  

Je ne m’explique pas trop mon absence de coup de cœur. 

En résumé :

Je ne suis pas passé loin du coup de cœur, encore une fois chaque page est addictive et parfois explosive tant par les couleurs que par la thématique présentée. Rachel Smythe nous propose une thématique complexe avec des portraits riches au niveau émotionnels et psychologiques.   

Note :

Note : 8 sur 10.

Synopsis :

Lore Olympus T3

D’autres avis :

Temps de lecture :

4 minutes

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

1 commentaire

  1. […] Lore olympus T3 […]

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.