Auteur (e) en E Auteur (e) par ordre alphabétique Coup de cœur Historique Le Livre de Poche Les maisons d'éditions LIVRE Thriller

Les petites filles de Julie EWA

Extrait pour vous donner un aperçu de ce livre :

« – La vie est un jeu, chuchota-t-elle les yeux brillants.
– Un jeu ? En voilà une drôle d’idée ! Et tu connais les règles ?
– Bien sûr ! Maître Yao-Shi dit qu’en chacun de nous, il y a un Bouddha qui dort… Il est plein de joie et plein d’amour mais qu’il se cache à l’intérieur de notre cœur. Chez certaines personnes, ce Bouddha dort beaucoup, à tel points qu’elles ont oublié qu’il était là, dans leur poitrine.
La fillette posa une main sur son buste, et leva l’autre vers le plafond, comme s’il prêtait serment.
– Le but du jeu est de le réveiller! Nous devons réveiller notre Bouddha ! Maître Yao-Shi m’a donné le secret : à chaque fois que nous rencontrons un obstacle, nous devons écouter notre cœur, car alors il bat plus fort, et Bouddha est tiré de son sommeil.« 

Mon avis :

C’est un coup de cœur, à la fois triste et émouvant. Ce livre m’a fait une forte impression. Et il n’est pas en reste côté suspense. 

Cette enquête dans la Chine profonde m’a énormément plu. La(e) lectrice (eur) a affaire à des coutumes différentes. Elle a une politique différente, celle-ci m’a révoltée, notamment celle de l’enfant unique et de ses répercussions. L’auteure a des mots durs vis-à-vis de celle-ci. Malheureusement, ce sont des mots imprégnés de réalité, des fois difficiles à avaler.

C’est donc un de ces bouquins qui vous chamboule, qui est bien écrit avec comme petit plus : une enquête bien menée. Je me suis laissé happer par cette enquête entre présent et passée.

Je vous le conseille vivement.

En résumé, c’est un coup de cœur. 

Note : 5 sur 5.

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

5 commentaires

  1. […] Les petites filles de JULIE EWA : Un policier qui m’a émue car c’est avant tout une histoire humaine et une thématique sociétale importante. Ce roman se concentre sur la Chine et sa politique de l’enfant unique. […]

  2. […] Les petites filles de JULIE EWA […]

  3. […] y en aurait plein mais je vais arrêter mon choix sur Les Petites filles de Julie Ewa, (chronique ICI) que j’ai lu l’année dernière au bord de la piscine. Une enquête haletante qui ne […]

  4. Oh il l’est

  5. Il a l’air vraiment bien.
    Je note ce titre 🙂

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.