Cher.e.s Voyageur.e.s,

J’espère que vous allez bien… Pour les modalités d’abonnement, je vous les ai mis en fin d’article pour les intéresser.

Je suis allée à la Médiathèque Violette Leduc pour L’homme tombé du ciel de Walter Tevis avec la super couverture de Gallmeister. Je suis faible, je sais et je l’assume.

Et vous avez-vous emprunté des livres, des bande dessinées ou même des mangas à la bibliothèque ? Dites-moi tout !

Bonne lecture !!!

Les modalités d’inscriptions sont :

  • LA CARTE D’IDENTITÉ
  • Un formulaire d’inscription fourni sur place

Donc l’abonnement est gratuit pour l’emprunt de livre, BD, Manga, et livre audio. Il est valable pour un an. Il vous délivre une carte et avec celle ci vous pouvez emprunter dans toutes les bibliothèques municipales de Paris. 
De plus, ils ont aussi une bibliothèque numérique en ligne (pour les flemmards moi la première) : ici le catalogue numérique. Il faut juste le numéro de carte s’identifier et emprunter.

Pour les livres papiers, vous les empruntez pour une durée de 3 semaines et prolonger si personne n’a réservé le livre entre temps.

Si vous avez des questions supplémentaires sur l’abonnement à la bibliothèque, n’hésitez pas…J’essaierai de vous répondre dans la mesure du possible.

Vous avez aussi la possibilité d’avoir du soutien scolaire et de vous former en ligne via l’abonnement!!! Les formations proposées comme en langue via les méthodes ASSIMIL.

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)