La fabuleuse de Mrs Maisel
Mon avis :
Mrs Maisel est une humoriste, enfin elle pourrait le devenir. Elle était femme au foyer. Tout commence pour elle, quand son mariage finit. Elle avait deux enfants : un garçon et une fille. Elle était dépendante de son mari pour tout et tout tournait autour de lui. Elle faisait la cuisine, s’occupait des enfants, des relations de quartier. En bref, la femme mère au foyer parfaite ! Son mari ne se rend pas compte de tout ce qu’elle fait pour lui. Il rentre, met les pieds sous la table. Il est soutenu et encouragé par sa femme.
Pourtant, il la quitte pour sa secrétaire. Quelle reconnaissance ! Mrs Maisel tombe des nues. Joël son mari voulait devenir humoriste pour de vrai. Ce n’était pas un simple passe-temps. Elle l’a soutenu dans son projet, mais elle était loin de s’imaginer qu’il voulait quitter son travail de cadre pour revêtir les costumes de scène. Elle a inventé des répliques pour lui et elle essayait de croire en son projet. De plus, il se contentait de celles déjà utilisées d’un humoriste plus connu sans humour.
Le public est évidemment peu réceptif et les répliques de Mrs Maisel sont remises au placard. Elle le soutenait dans son hobby, mais elle était loin de se douter qu’il voulait faire ça plus tard. Il était prêt à lâcher son entreprise florissante pour une carrière d’humoriste raté d’avance au mépris de sa famille. C’est une douche froide pour Mrs Maisel. Depuis combien de temps est-ce que ça dure avec la secrétaire ? Comment va-t-elle l’annoncer à sa famille ? Ses amis ?
La secrétaire, quelle pimbêche, celle-là ! Et surtout, elle n’a pas un sou de jugeote. Elle ne sait même pas dactylographier les rapports et encore moins tailler un crayon ! Comment a-t-elle pu lui piquer son mari ? Qu’est-ce qui lui a trouvé celle-là ? Mrs Maisel est parfaite. Elle fait un 36. Ses mensurations n’ont pas bougé malgré ses deux enfants et ses deux accouchements.
Mais qu’est-ce qu’elle a fait au bon Dieu pour mériter cela ? Elle tombe des nues, elle s’envoie de l’alcool et elle fait son show. Ça marche, elle fait rire le public, et elle finit en taule. C’est un bon début pour devenir comique.
Elle ouvre les yeux sur les pressions sociales. Elles l’obligent à s’habiller de manière pudique, ne pas faire de vague, s’occuper des enfants et des relations sociales. Un homme peut être obscène et faire rire, mais une femme c’est une autre paire de manches.
Mrs Maisel se dénude le haut et ça choque, la police des mœurs rapplique. Je ne vous ai pas dit, mais on est dans les années 60, donc quand même on est un peu en arrière. Son mari la trompe, mais c’est elle qui se fait juger pour la famille. Qu’a-t-elle fait pour qu’il aille voir ailleurs ? Je me permets de vous le demander, mais pourquoi ce serait sa faute à elle ? Pourquoi est-ce qu’elle se serait à elle de se cacher ? Vous n’êtes pas d’accord, moi non plus, ça tombe bien ;).
Mrs Maisel est une femme pleine de contradictions. Elle est belle, magnifique, mais à quel prix ? Quand elle se lève, ses cheveux sont comme à la télé, vous voyiez les actrices qui se lèvent et qui n’ont même pas un cheveu de traviole. Non, mais à qui ça arrive ça ? Eh bien ! Mrs Maisel, c’est pareil. Comment fait-elle ? Vous vous le demandez, moi aussi. Je vous laisse découvrir sa méthode.
N’est-ce pas cette perfection qui a fait fuir son mari ? On peut se poser la question, mais surtout avant d’aller voir ailleurs, si les sentiments ne sont plus là, être honnête me semble aussi une bonne solution.
Le choix du mari de Mrs Maisel est un mystère pour moi. Dès le premier épisode, je me suis interrogée comment un type aussi fade pouvait avoir séduit Mrs Maisel. Pourtant, malgré ses défauts et son sens de l’humour proche de 0, nous apprenons à l’aimer ou au moins à le plaindre. Joël Maisel arrivera-t-il à se racheter à vos yeux ?
Un petit coup de cœur pour les parents de Midge, Rose et Abe Weisman, deux personnages avec tout un tas de névroses et un balai dans le derrière. L’acteur Tony Shalhoub n’en est pas à son galop d’essai, il avait joué Monk, un ex-flic devenu consultant avec un tas de Tics. C’est savoureux de le voir de nouveau à l’œuvre avec un portrait masculin au profil psychologique riche.
En bref :
La série comique « The Marvelous Mrs. Maisel » présente un portrait intrigant d’une femme différente qui se révèle après son divorce. Elle vit une nouvelle vie avec moins de diktats et de responsabilités, et se dévoile sur scène en faisant son premier spectacle dans un bar. Bien que cela se termine en prison, elle fait sensation et cette expérience la pousse à poursuivre sa carrière de comédienne. La série est attachante, marrante et parfois absurde, offrant un regard sur la condition des femmes divorcées et comment elles sont jugées par la société. Les personnages sont touchants, en particulier Suzie, qui est une brute de décoffrage, mais dévouée à aider Miss Maisel. Cette première saison de la série signée Amazon Prime est très alléchante, avec un mélange de drame, de piquant, de cocasserie et de moquerie. Si vous cherchez une série divertissante et engageante, ne manquez pas « The Marvelous Mrs. Maisel ».
Note :
Synopsis :

J’ai bien aimé les premiers épisodes mais j’avoue qu’il m’a manqué un truc pour terminer la saison… La série reste néanmoins intéressante.
Perso j’avais commencé et décroché une première fois. J’ai rempilé et j’ai adoré. Il faut croire que ce n’était pas le moment. Je comprends du coup tout à fait ton décrochage du coup.
Je retenterai à l’occasion…