Cher.e.s Voyageur.e.s,
Je vous présenterais un extrait du livre, mais cette fois, ce sera d’une lecture passée et déjà chroniquée de façon à vous faire découvrir le livre autrement. J’ai un peu changé le principe. Pourquoi ? parce que je trouve qu’un extrait est bien plus parlant qu’un résumé et surtout que certains résumé sont trop spoilant ou mensonger.
Aujourd’hui, je vous présente un fragment de livre La Malédiction Des Joyaux Tome 2 L’esclave De Laurent Delépine :
“— Je vois à son poignet un bracelet de perles, reprit celui qui semblait le plus jeune. De ça, nous pouvons en parler ? Dresil est allé vous chercher en Helaria ?
— Presque, répondit Dresil. À Sernos, à l’ambassade d’Helaria.
— Je ne savais pas où aller. Ils m’ont recueillie, expliqua Deirane.
— Stop !
Tout le monde regarda la cuisinière, une expression de surprise sur le visage, y compris Deirane.
— Vous lui tombez tous sur le paletot comme ça. Si vous vous présentiez d’abord, bande de péquenots mal dégrossis. Nous savons tous qui elle est, mais elle ne sait pas qui nous sommes.Deirane retint de justesse un soupir de soulagement qui n’échappa pas à la jeune femme. Elle n’osait pas poser la question.
— Je commence par moi, continua la brunette. Je suis Nëppë et je suis la sœur aînée de ce vendeur à la noix.
— Vendeur de noix, corrigea Dresil.
— Vendeur de noix à la noix.Deirane fut soulagée de l’apprendre. Un instant, elle avait craint de se retrouver face à une rivale, une ancienne petite amie qui aurait cherché à l’évincer pendant qu’il était encore temps de le faire.”
Ce fragment de livre est franchement drôle.

Bonne lecture ! 😀
[…] Fragment de livre! #105 […]