
En guise d’avant-goût :
– C’est une très belle maison qu’a votre oncle.
– Oui, je suppose. On la croirait sortie d’un livre d’Agatha Christie.
Thornburn se mit à rire et, souriant toujours, il dit :
– O.K., Ella, si vous êttes prête, nous aimerions juste vous poser quelques questions.
Mon avis :
Une lecture mitigée !
C’est une lecture mitigée. J’ai bien aimé le début. Il est intrigant. Ella est l’unique survivante de sa famille. Les autres ont été assassinés par des tueurs à gages. Elle était en voyage et protégée par un garde du corps, Lucas. Sa vie est peut-être en danger. Seulement, tout ce qui lui importe, c’est le coupable ? Avec l’aide de Lucas (ancien tueur à gages), ils vont se mettre sur ses traces. Vengeance ou justice ? Quel choix fera Ella ? Une trame intéressante !
Un personnage incohérent !
Le problème, c’est que si Ella est une jeune femme sensible voir même fragile au début du roman. Elle semble douée d’une double personnalité. Son autre personnalité est froide et sans émotion. C’est un changement brusque et peu crédible.
Lucas, un personnage intéressant !
Lucas, personnage aux multiples facettes (assez incompatible) : tueur à gages et grand lecteur, sensible et distant. Il est tellement étonnant et a une évolution surprenante. J’ai bien aimé cet aspect.
Une trame décevante !
Si le début était intrigant, la suite se fait longue. Il y a un ralentissement puis tout s’accélère. C’est comme voir un film en fois 2 ou 3 sur la fin. C’est assez désagréable. Et le dénouement n’était en aucun cas une surprise. De plus, je n’ai pas bien compris le dernier chapitre.
3 réponses à “Dette de sang de Kevin WIGNALL”
[…] un extrait de la page 31 de Dette de sang de Kevin Wignall […]
Dommage, mais ta description de Lucas le rend très intrigant !
Oui, ce taciturne de Lucas !