Auteur (e) en G Auteur (e) par ordre alphabétique Les maisons d'éditions Librinova

Ceux qui traversent les mondes T2 La peur de Muriel GAVILA

Mon avis

L’auteure a tout prévu pour ses lecteurs, même un résumé du précédent roman pour ne pas vous perdre. Merci pour cette délicate attention. 

Sofia a quitté les Seelies pour le monde des humains. Elle découvre un monde dangereux, pollué et égocentrique. Les réseaux sociaux sont un fléau et le harcèlement une vérité. La colère et la peur règnent. 

Le monde des Seelies est un monde protégé. Il est bienveillant, mais aussi craintif de tout ce qui pourrait faire changer la routine. Cependant, il n’existe pas de bataille pour le pouvoir ou de complot enfin c’est ce qu’il croit. Effectivement, si les humains sont maintenus à distance, l’ambition des hommes déteint sur le monde des Seelies. 

Cette dualité entre utopie et dystopie est un parallèle intéressant. Elles sont présentées comme deux alternatives : l’une toute blanche et l’autre toute noire sans avenir. Cette vision se nuance dans ce tome. Sofia évolue seule, elle se sent trahie par ses pouvoirs et incomprise. Elle n’a personne vers qui se tourner à part Calypso une prophétesse. Elle a du sang de Seelies, mais pas que ! Sofia a besoin de repères. Elle entend et continue de répondre à l’appel des humains, mais comment les aider quand on est soi-même perdue ? 

Max, Raja et Liam enquêtent, car Sofia a disparu en même temps qu’une autre Seelies et Sirto est persuadée que Sofia y est pour quelque chose. Ses amis ne sont pas convaincus. Certes, Sofia est puissante, mais elle ne ferait pas de mal à quelqu’un d’autre. Ils sont bien décidés à prouver leur dire. 

C’est finalement un récit pour enfant complexe bien construit, mais qui n’a pas su me happer totalement ? Est-ce parce que je n’étais pas dans de bonnes dispositions, ou tout simplement, parfois trop enfantin pour moi ? Je ne sais pas. Comme beaucoup de livres, les émotions étaient peu présentes, elles étaient dites, mais pas palpables. Elles ne suivaient pas la technique VES, soit : voir entendre sentir, pour les décrire. Peut-être est-ce ce qui m’a manqué ?

En résumé

Un tome plus nuancé avec un univers qui se complexifie. Sofia a disparu du monde des Seelies. Elle est seule dans un monde étranger, tout est si différent, choquant et étonnant. Elle découvre une terre maltraitée. Ses amis sont sans nouvelles, ils ont peur pour elle. Où est-elle ? Que s’est-il passé ?

Note

Note : 4 sur 5.

Citation

« Soudain, un homme s’avança vers Peter avec un air louche.
— Elle est bien partie, là, hein ? On dirait qu’elle fait du rodéo sur une licorne !
Se rapprochant encore plus du protégé de Sofia, il lui chuchota :
— Tu veux t’éclater aussi ? Il m’en reste un peu.
Au grand soulagement de Sofia, Peter refusa et le dealer s’éloigna.
La jeune seelie prit une grande inspiration pour chasser la forte culpabilité qui l’assaillait. Oui, elle se sentait responsable et, oui, elle l’était pour partie. Bien entendu, elle craignait de mal faire, encore. Mais il ne servait à rien de se triturer ainsi. Cela ne l’aiderait pas et n’aiderait en rien Peter.
« Oui, j’ai peur, mais je dois essayer de l’aider et me faire confiance », se dit-elle. »

Extrait de
Ceux qui traversent les mondes – Livre 2
Muriel Gavila
Ce contenu est peut-être protégé par des droits d’auteur.

Synopsis

Si vous avez aimé vous aimerez

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

N’hésitez pas à poster vos liens en commentaire pour que je puisse les insérer ici 😀

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

3 minutes

Bonne lecture !

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

2 commentaires

  1. […] Ceux qui traversent les mondes T2 La peur de Muriel GAVILA […]

  2. C’est pour moi, j’aime bien le genre fantasy

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.