Blabla #3 Google Adsense

Cher.e.s voyageur.e.s,

Aujourd’hui, je voudrais vous parler de mon expérience avec Google Adsense. On peut dire que ce fut de vraies montagnes russes.

Le but de google adsense est qu’il dispose de place sur votre blog pour proposer des pubs. A chaque clic sur les pubs, on reçoit un peu d’argent de 0,01 à 0,20 et plus centimes tout dépend de la pub.

J’ai soumis mon blog à google adsense trois fois et par deux fois, ils me l’ont refusés sous pretexte “de contenu n’apportant pas de nouveauté”. En lisant les forums, j’ai vu que google adsense utilise un logiciel détecteur de piagiat et si votre blog ou plateforme contient plus de 10% de contenu plagié, vous êtes recalé. Or écrivant sur des livres, il me parait normal de vous mettre des résumés de livres. Mais ce résumé en question rentre dans le contenu plagié. Du coup, j’ai mis les résumés sur des images canva pour qu’il ne compte plus dans mon contenu. J’ai reproposé mon blog et il a été accepté. Comme quoi il ne faut pas se résigner.

Le revenu sur un mois n’est pas énorme aux allentours de 10 euros par mois, mais c’est déjà pas mal. En sachant que plus vous avez de trafic, plus vous avez des visiteurs, plus vous avez des clics sur les pubs, plus vous recevez de l’argent.

C’est un moyen comme un autre de faire en sorte que le blog soit rentable.

Capture décran 2021 06 24 à 23.21.09
Voilà mon tableau de bord actuel !

Ce n’est évidemment pas le seul moyen pour gagner de l’argent. On peut aussi vendre les adresses mail des abonnés. Mais personnellement, je ne me voyais pas faire ça.

Il y a aussi Amazon mais il faut beaucoup de visiteur et qu’ils achètent via votre link. Et comme je ne suis pas une grande fane d’amazon, j’ai tenté et résilié.

Vous connaissiez google adsense ? Cet article vous a intéressé ? Y avez-vous pensez ?

10 commentaires

  1. J’ai déjà regardé un peu en quoi consistait Google Adsense parce que tu en as déjà parlé sur ton blog il me semble.

    Je ne suis pas dans une optique de monétiser mon blog donc je n’ai pas creusé plus que ça. Après, je peux comprendre. J’ai aussi un plan sur WordPress que je paie, donc s’il y a moyen de diminuer la charge c’est toujours ça de gagné.

    Mais j’ai pris un plan pour éviter les publicités sur le blog parce que j’ai horreur de ça. Ce n’est pas pour rien que j’ai un bloqueur de pub installé chez moi (oui, je ne te rapporte rien, désolée).
    Mais du coup ça irait un peu à l’encontre de ce que je fais que de sciemment mettre des pubs chez moi 🙂

    Mais je garde quand même le nom quelque part, on ne sait jamais si un jour je change d’avis 😉

    • Oui, j’en avais déjà parlé effectivement. Tkt, c’est pas grave…
      J’étais comme toi mais comme c’est la manière la plus simple (honnête) de gagner un peu d’argent pour rembourser une partie du plan. Eh bien, je me suis lancée, après tu peux diminuer le nombre de pub, ou faire en sorte qu’il soit en tête d’article mais pas dans la chronique. Mais je comprends ce que tu veux dire. Après je trouve qu’elles sont plutôt bien choisi.

  2. Comme mon blog ne reçoit que peu de passage, je n’ai encore jamais réfléchi à ce genre d’occupation secondaire, mais comme tu l’explique s’il faut en plus que je modifie tous mes résumés de livres, je pense que c’est mort d’avance ^^’

  3. Il n’y a plus de pubs sur le mien mais du coup je paie effectivement de ma poche (pas une grosse somme) chaque année pour l’hébergement et tout ça.
    Si tu veux éviter Amazon, je crois que le site Les libraires propose une affiliation !

  4. Je n’ai jamais étudié les possibilités de monétarisation du blog, mais je suis quelque peu choquée de savoir qu’on pouvait vendre les adresses mail des abonnés. Je trouve ça tellement malhonnête comme pratique !

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.