Auteur (e) en M Auteur (e) par ordre alphabétique Les maisons d'éditions

A sign of Affection T7 de Suu Morishita

Mon avis

Itsuomi prend le TGV. Il court, vole et emporte Yuki dans sa course folle. Leur rencontre et leur pas les mènent plus d’une fois chez Itsuomi. Yuki est-elle prête à être plus intime avec Itsuomi ? Elle a encore des réticences, des choses qui la retiennent. Elle a tellement peur d’être un poids et qu’Itsuomi se lasse. J’ai cru qu’il lui mettait la pression, au contraire il partage ses désirs et ses sentiments aussi. Cependant, il a besoin d’entendre de Yuki que ses sentiments sont réciproques, qu’il n’est pas seul dans la tourmente. 

Son besoin d’être rassuré est touchant et émouvant. Depuis le premier tome, Itsuomi clame son indépendance et sa vie nomade. Pourtant, il est prêt à s’engager avec Yuki encore plus, celle-ci est sédentaire et même si elle est tentée de voyager avec lui. Ne va-t-il pas un peu vite ? Arrivera-t-elle à le suivre dans sa fuite en avant ? Yuki est bien plus forte et courageuse qu’elle le pense. 

Je suis admirative face à son évolution. Elle se laisse embarquer dans des rêves plus grands qu’elle avec le sourire et l’envie. Elle est aussi ingénue en termes de voyage que d’amour. Sa naïveté est touchante, Itsuomi ne souhaite pas la brusquer. Il va à son rythme, peut-être est-ce pour cela qu’elle lui cède sur d’autres terrains. Tous les deux cherchent le meilleur équilibre. 

Les autres protagonistes de cette romance continuent d’avancer : Rin avec le collègue et patron d’Itsuomi, et Ema et Shin. J’aime chacun de ses couples, certains doux, d’autres plus joueurs et piquants. 

Les scènes pleines de douceurs, celles romantiques de Suu Morishita m’ont donné envie de dessiner, de donner des couleurs à nos deux personnages, tout en espérant leur rendre justice. Ils sont tellement beaux ensemble comme une évidence, tant dans les gestes que dans les mots. 

Ce tome, comme les autres, démontre que la gestuelle à son importance. Si les planches sans bulle étaient aux débuts frustrantes aujourd’hui, je m’en délecte. 

En résumé

C’est une superbe lecture, un tome émouvant, important pour nos deux tourtereaux. Les autres profitent également de ce tome. Ils ont ravi mes yeux et j’ai souri à certaines scènes. Suu Morishita sait transmettre des émotions à son lecteur sans mot, c’est puissant. J’ai comme une furieuse envie de dessiner des couples qui s’embrassent et se tiennent la main aussi bien qu’elle.

Note

Note : 5 sur 5.

Extrait en image

Qualité d’impression et dessin

Ils sont fins et ils ont une bonne tenue, d’autant qu’ils sont souvent empruntés à la bibliothèque.

Synopsis

Tome précédent

Tome suivant

D’autres avis sur la toile

15 Les blablas de Tachan

D’autres livres de l’auteure

Résumé en image

Temps de lecture

3 minutes

Bonne lecture !

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)

Vous pourriez également aimer...

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.