Extrait en image :

Mon avis :

C’est le début d’une grande aventure… Une femme dépose un bébé au Château du Clos Lucé, 5 avril. C’est décidé, il s’appellera Cinq Avril. Ce n’est qu’un poupon, un peu turbulent. Il grandit au château du Clos Lucé. Il côtoie Léonard de Vinci. Il devient son apprenti. Son mentor lui transmet son savoir. Cinq Avril est avide de connaissances. Cependant, il est né à une époque où la science est plus ou moins considérée comme de la sorcellerie. À la mort de son mentor, il reçoit une lettre qui pourrait changer la vie de millions de gens et les sauver. Puis, il a une autre motivation : faire la lumière sur sa naissance. Qui sont ses parents ? Pourquoi l’ont-ils abandonné ? 

Cette lettre et le secret qu’elles renferment font des envieux. Le Cardinal Sordi est sur ses traces. Cinq Avril fuit vers la Bretagne prêt à résoudre ses énigmes. Obtiendra-t-il toutes les réponses ? 

Michel Bussi, Fred Duval et Noë Monin nous ont fait une super bande dessinée. Elle est colorée, attire l’œil, et surtout, elle est mouvementée au rythme de la bande dessinée. Les bases de cette enquête semblent solides, les retournements sont un peu attendus. J’ai hâte de voir l’évolution de cette enquête.

Note : 4 sur 5.

D’autres avis sont présents :

Rédigé par

Les paravers de Millina

Passionnée de livre... Fantasy, Policier et Romance :)